Quelle est la solution la plus rapide

Fermé
ti_wi_com Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 3 oct. 2011 à 16:10
 Jérôme - 4 oct. 2011 à 02:09
Bonjour,

Je suis en train de reprendre un développement réalisé sous Access 2003.
Il était initialement basé sur l'exécution de macros, déroulant un certain nombre d'instructions SQL (même un nombre certain pour quelques traitements)

L'objectif essentiel de mon travail est d'améliorer le temps de réponse de certaines fonctions, qui prennent entre 30 minutes et 6 heures pour la plus longue (eh oui, vous avez bien lu!)

J'ai commencé par transformer les macros en VB, et suis en train de faire un benchmark afin d'évaluer le temps gagné.

Je me demandais si cela gagnerait du temps de remplacer les commandes
DoCmd.OpenQuery qui font appel à des requêtes développées dans l'IHM access par des
DoCmd.RunSQL, en ayant converti les requêtes en SQL.

Sachant que les requêtes sont énormes et nombreuses, j'aimerais être sûr que celà apporte quelque chose avant de me lancer dans ce travail de titan

Quelqu'un aurait il un avis?

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

il vaut mieux t'intéresser à tes requêtes elles-mêmes, quitte à créer les index qui vont bien sur certains champs.

Dans 80% des cas, une requête est améliorée, parfois de manière spectaculaire, avec un bon index ou une reformulation (sous-requête/union/jointures/etc.).

Bon courage
Jérôme
1