Pb impression suite à installation imprimante

pat -  
 pat -
Bonjour,

j'ai un souci d'impression sur une imprimante multi fonction réseau. j'ai repéré l'imprimante sur le réseau, je réussi à l'installer mais quand je lance une impression, rien ne se passe . Est ce quelqu'un aurait une solution à m'apporter ? Merci par avance

A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

avez vous installé le pilote de l'imprimante sur le pc là ou vous voulez imprimer ?

dans périphériques et imprimantes du panneau de configuration, l'imprimante réseau est elle cochée "définir comme imprimante par défaut"

si oui, quand vous voulez imprimer, êtes vous sûr de bien avoir sélectionner l'imprimante réseau ?
0
pat

j'ai bien installé le pilote au bon endroit. en fait, lors de l'installation, j'ai récupéré le pilote par WINDOWS UPDATE. l'installation s'est déroulée sans pb. j'ai bien l'imprimante par défaut.
quand je vais sur propriétés de l'imprimante, je lance une page de test. j'ai bien l'impression qui est lancée (impression en cours), puis le message disparait comme quand l'impression est partie.
or rien n'arrive sur l'imprimante
0

re

votre imprimante est branchée sur un autre pc ou sur une box

si elle est sur une box, quelle box ?
0
pat

ni l'un ni l'autre. j'ai été la chercher sur le réseau pour l'installer.
0

c'est un réseau d'entreprise ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat

oui
0

re

sous votre pc, dans périphériques et imprimantes, avez vous cliqué sur ajouter une imprimante , puis choisir imprimante réseau, puis suivre l'assistant.

voir lien

http://www.chantal11.com/2010/08/installer-une-imprimante-reseau-sous-windows-7/
0
pat

c'est exactement ce que j'ai fait. et quand j'ai lancé l'impression, j'ai ouvert la fenêtre des impressions de l'imprimante, et je n'ai aucun message d'erreur. l'impression est en cours puis disparait de ma fenêtre des impressions, comme si c'était sorti à l'imprimante.
0

re

soit que vous n'avez pas choisi la bonne imprimante sur le réseau

soit le pare feu ou antivirus bloque l'impression

ou vous avez une restriction avec l'administrateur du réseau.
0
pat

Merci pour les infos. j'ai vais vérifier tout ça demain matin. je donnerai des nouvelles si ça fonctionne ou pas.
0