2 fils au lieu de 4.....

EricD -  
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une chaine sony MHC-EC79 avec des enceintes 3 voies (2x150w) à 4 fils : 2 fils haute fréquence+2 fils basse fréquence, j'ai malheuresement passé derrière mon placo (inaccessible maintenant) un deux fils par enceinte (au lieu d'un 4 fils).
Puis trouver une astuce? j'ai rétirer 2 des 4 fils ça fonctionne quand même mais avec un son un peu moins bon? Est ce que je peux fonctionner comme ça ou raccorder les 4 fils sur 2?......
Evidement impossible de repasser des fils sans endomager ce qui vient d'être terminé merci d'avance de votre aide

A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

?

Si ton câble 2 fils n'est pas scellé mais juste inaccessible (donc posé "librement" soit dans le vide du placo soit dans une gaine) , il semble possible de le retirer et de le remplacer par des câbles 4 fils : accrocher fermement le câble 4 fils à un bout du 2 fils et retirer le 2 fils à partir de l'autre bout, avec précaution, en "aidant" si nécessaire ; ainsi, le 2 fils fera passer le 4 fils à sa place.

Reste à savoir si ta chaîne est équipée pour recevoir un tel branchement 4 fils ... Sinon, ce n'est en effet pas la peine de prendre ce risque.
0
EricD

Bonjour,

Malheureusement le fil est fixé impossible de s'en servir pour aiguiller un autre fils.

EricD
0
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Bon, ben donc, c'est mort ...
Sauf à passer le 4-fils "autrement" ....

Sinon, il est clair qu'en divisant le flux par deux, qualitativement ou quantitativement ou les deux, "ça va marcher beaucoup moins bien", c'est sûr ....

0