Requête update en php
Résolu
hooli
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
hooli Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hooli Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de faire un formulaire de modification.
Ma base de données est sur access et je code en php, cependant j'obtiens cette erreur:
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: -3503 [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE. (SQLExecute[-3503] at ext\pdo_odbc\odbc_stmt.c:254)' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\Blog\Fonction\modifbddnews.php:40 Stack trace: #0 C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\Blog\Fonction\modifbddnews.php(40): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\Blog\Fonction\modifbddnews.php on line 40
Et voici le bout de code qui pause problème:
//récupération des valeurs des champs:
//titre:
$titre = $_POST["titre"] ;
//contenu:
$contenu = $_POST["contenu"] ;
//récupération de l'identifiant de la news:
$id_news=$_POST['id_news'];
//création de la requête SQL:
$req = $bdd->prepare('UPDATE t_news SET titre="'.$titre.'", contenu="'.$contenu.'", date_creation WHERE id_news = ?');
// on met à jour la date
$req->bindValue(':date_creation', date("d m, Y, G:i "));
//exécution de la requête SQL:
$req->execute(array($id_news));
//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($req)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}
?>
J'ai beau chercher je vois pas où est le problème de cette requête.. merci d'avance!
J'essaie de faire un formulaire de modification.
Ma base de données est sur access et je code en php, cependant j'obtiens cette erreur:
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: -3503 [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE. (SQLExecute[-3503] at ext\pdo_odbc\odbc_stmt.c:254)' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\Blog\Fonction\modifbddnews.php:40 Stack trace: #0 C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\Blog\Fonction\modifbddnews.php(40): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\Blog\Fonction\modifbddnews.php on line 40
Et voici le bout de code qui pause problème:
//récupération des valeurs des champs:
//titre:
$titre = $_POST["titre"] ;
//contenu:
$contenu = $_POST["contenu"] ;
//récupération de l'identifiant de la news:
$id_news=$_POST['id_news'];
//création de la requête SQL:
$req = $bdd->prepare('UPDATE t_news SET titre="'.$titre.'", contenu="'.$contenu.'", date_creation WHERE id_news = ?');
// on met à jour la date
$req->bindValue(':date_creation', date("d m, Y, G:i "));
//exécution de la requête SQL:
$req->execute(array($id_news));
//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($req)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}
?>
J'ai beau chercher je vois pas où est le problème de cette requête.. merci d'avance!
A voir également:
- Requête update en php
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
J'ai refais un test et ma requête passe bien :
PDOStatement Object
(
[queryString] => UPDATE t_news SET titre="Titre de la news", contenu="Contenu de la news", date_creation WHERE id_news = ?
)
Il me met le problème sur $" $req->execute(array($id_news));"
(Il y a peut être la mise à jour de la date qui passe pas bien aussi)
Merci d'avance!
PDOStatement Object
(
[queryString] => UPDATE t_news SET titre="Titre de la news", contenu="Contenu de la news", date_creation WHERE id_news = ?
)
Il me met le problème sur $" $req->execute(array($id_news));"
(Il y a peut être la mise à jour de la date qui passe pas bien aussi)
Merci d'avance!