Accès à une base de donnée impossible

MarocParadisDuMonde -  
laguchori Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui j'essaye de me connecter à une base de donnée en dehors du réseau local (l'hébergeur le permet)

J'ai utilisé ce code PHP:

<?php	
$DB_HOST = "nomdemonhost";	
$DB_USER = "nomd'utilisateur";	
$DB_MDP = "motdepasse";
$link=mysql_connect($DB_HOST,$DB_USER,$DB_MDP);
mysql_select_db("nomdelabasededonnée");
?>

Cependant j'ai ce message d'erreur qui me coince :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /var/viaduc/clients/h2303/config.php on line 5

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'apache'@'localhost' (using password: NO) in /var/viaduc/clients/h2303/config.php on line 6

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /var/viaduc/clients/h2303/config.php on line 6

En attendant, je vous remercie d'avance pour toute information.

A voir également:

1 réponse

laguchori Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ,
vous devez etre plus precis.
lorsqu'on veux travailler avec la base de donnees il faut garder à l'esprit qu'il ya 5étape:
1) se connecter au serveur de la base de donnees pour ton cas utiliser $host='localhost' pour le serveur $user='root' pour l'utilisitaeur' password=''; pour le mot de passe en resultat mysql_connect($host,$user,$password).
2)selectionner le nom de la base de donnee avec mysql_select("nomdelabasededonnee")
3)preparer la requette qu'on veux effectuer $sql='select * from 'table' ........'
4)effectuer la requete avec mysql_query($sql)
5)se deconnecter de la base de donnee avec mysql_close();

eviter d'utiliser l'apostrophe dans les nom comme dans $DB_USER = "nomd'utilisateur"; ca te posera un probleme puisqueles apôstrophe sont predifini sur php
0