Tous mes icones sont identiques

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2011 à 20:56
 Ogemd - 4 nov. 2013 à 15:22
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et je m'identifie plutôt comme un néophyte en matière d'informatique. Depuis quelques jours, tous mes icones et raccourcis de logiciel sont identiques (sauf dossier etc. ...). C'est très gênant, imaginez :
Je veux lancer Itunes, je dois faire clique droit, ouvrir avec et choisir Itunes. Alors tous mes logiciel (même dans le menu démarrer) adoptent le logo Itunes et si je tente d'ouvrir quelque chose, il le démarre avec Itune (et bien sur, ça ne marche pas ...). Je veux lancer firefox, alors je fais pareil : clique droit, ouvrir avec, selection de firefox ... et tous mes logos adopte celui de firefox et les logiciels veulent s'ouvrir avec firefox ...

J'ai déjà parcouru le site et tenter de trouver des solutions mais rien n'a été efficace jusqu'à présent. Je n'ai pas de sauvegarde de mon PC (resauration). J'ai bien un partition pour le réinitialisé mais je crains que ça ne change rien (j'ai vu quelqu'un qui avait réinitialisé et ça n'a rien changé). Que faire ?
Si vous pouviez m'aider ce serait chouette !
Pleaaaaaaaaaaaase ...

5 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 oct. 2012 à 22:44
Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur tous
Clique sur restaurer.

Redémarre le pc.

20
merci de ta réponse rapide je vais faire le test ....
0
merci ca marche !
0
de la bombe sa fonctionne merciiiiiiiiiiiii
0
ça fonctionne nickel merci pour cette réponse
0
c'est génial ça marche merci beaucoup!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 21:11
Bonjour.

Sauvegarder vos fichiers en cours, ne laisser tourner aucune application.

Ensuite , Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisir ceci :

taskkill /IM explorer.exe /F (Appuyer sur Entrée pour valider ).
cd /d %userprofile%\appdata\local (Appuyer sur Entrée pour valider ).
attrib -h -r -s iconcache.db (Appuyer sur Entrée pour valider ).
del iconcache.db /q (Appuyer sur Entrée pour valider ).
shutdown /r (Appuyer sur Entrée pour valider ).
4
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 18:41
Bonjour Morganch,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pu l'expérimenter sérieusement que maintenant et arrivé à la partie
attrib -h -r -s iconcache.db (Appuyer sur Entrée pour valider ).
il me répond : fichier introuvable - iconcache.db ...

Je pense donc que ça ne va pas plus loin dans ta procédure. Qu'en penses-tu ?

fredofred.
0
Merci ! Rapide et efficace, sans installer d'application tierce.

Sa c'est une solution!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
2 oct. 2011 à 19:33
Bonjour,

Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau:
--> seven_exe.reg
--> seven_lnk.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Fais de même avec l'autre fichier --> seven_lnk.reg

Ensuite redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 20:14
Formidable, ça marche !!! Je ne sais pas pourquoi mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Merci à tous pour votre implication dans mon problème. C'est formidable de pouvoir compter sur les compétence "gratuite" des autres.
Je suis pasteur. Que Dieu vous bénisse. Si vous avez besoin de mes compétence 'pastorale' n'hésitez pas.

Fredofred.
0
Merci à toi kaneagle, le temps n'a pas d'emprise sur tes conseils et là tu me sauves la mise!

Suis prêt à sceller le socle de la statue que tu mérites. Choisi le lieu! :-)
Merci pour le conseil et surtout pour la gratuité de tes compétences, chose trop rare dans ce monde.

Nick
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
2 oct. 2011 à 20:15
De rien,
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir a tous
j ai le même problème mais sous vista ...quelqu 'un peu me venir en aide ?
0