Masque de 255.255.0.0 et connexion limitée..

Fermé
HeWasHere - Modifié par HeWasHere le 1/10/2011 à 13:48
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 2 oct. 2011 à 00:41
Bonjour,

Je vous explique mon problème délicat.

J'ai un modem Numéricable (non routeur, 1 seul port Ethernet) au RDC, relié à un switch ethernet qui relie un PC portable et un boîtier CPL qui va au second étage.
Au second étage, l'arrivée du boîtier CPL relie une PS3 et un PC de bureau.

J'ai toujours besoin de débrancher/rebrancher le modem pour changer de la PS3 pour aller sur le PC ou l'inverse, donc j'avais décidé de prendre un autre switch ethernet qui est relié à la seconde prise CPL au deuxième étage et qui relie donc désormais simultanément la PS3 et le PC de bureau (ce que j'avais déjà pris en compte au premier paragraphe, j'espère que je ne suis pas trop flou).

Le problème, c'est qu'il m'est impossible d'avoir les deux connectés en même temps, malgré le switch. C'est comme s'il ne servait à rien.

Lorsque je suis connecté sur ma PS3 (et même lorsque je ne le suis pas, il sera impossible de se connecter tant que je n'aurais pas débrancher/rebranché le modem du RDC après avoir quitté la PS3.. Et cela fonctionne aussi dans le sens inverse, si je suis connecté au PC, impossible de se connecter à la PS3 qui m'affichera "réseaux privés uniquement"), le PC de bureau m'indique une connexion limitée ou inexistante avec un ipconfig/all très bizarre :

Adresse I.P. : (je ne m'en souviens plus, je vais faire une capture d'écran de ipconfig/all lorsque le PC affiche une connexion limitée cad quand je serais sur PS3, si vous en avez besoin)
Masque de sous-réseau ! 255.255.0.0
Passerelle par défaut : (rien)
(puis ensuite rien)

Bref, je vais faire une capture d'écran dès que possible, c'est pas très clair seulement ces informations (même si le reste est surtout inutile).

Je précise que le système de switch fonctionne bien au RDC, mais pas au second étage. Et pourtant, j'avais déjà testé il y a un moment d'enlever le switch au RDC (donc le PC portable n'était plus connecté, juste la prise CPL) et de le mettre au second étage, et là, bizarrement, ça fonctionnait la PS3 et le PC de Bureau en même temps.

Je ne comprend rien..

Donc, si vous pouviez m'aider, merci..
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié par barnabe0057 le 2/10/2011 à 00:42
Bonjour,
Il faut brancher un routeur sur ton modem numéricable pour pouvoir créer un réseau local et ainsi pouvoir partager ta connexion internet avec les différents périphériques de ton réseau.
1