Numériser avec photosmart

Résolu
xene -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je n'arrive pas à scanner avec mon imprimante HP Photosmart B 209a-m vers mon Mac OS X 10.4.3. Le message d'erreur indique qu'un "autre programme a déjà le contrôle du périphérique d'imagerie HP". Je ne vois pas lequel ! Que faire alors que j'ai téléchargé la dernière version du logiciel Photosmart de mon imprimante en supprimant celle fournie avec la machine et que j'imprime parfaitement. Merci par avance.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Essayez un nettoyage des caches, fichier temporaires, permissions etc..

Faites ça avec Onyx selon les indications données ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
3
xene
 
Vous êtes génial ! Non seulement j'ai nettoyé mon mac (jamais fait depuis l'achat il y a 5 ans) mais je peux désormais scanner ! Je vous remercie infiniment. Xene
0
Utilisateur anonyme
 
Super :)
0
Utilisateur anonyme
 
Vous essayez de scanner depuis le scanner, par ses boutons du tableau de bord, ou alors depuis le logiciel HP installé sur le Mac ?

Lorsque j'avais un scanner HP, j'avais toujours des problèmes de conflit entre ces 2, et donc j'avais désinstallé le logiciel permettant d'envoyer des scans directement depuis le scanner. Ce logiciel était plutôt une tâche de fond qui se mettait en activité au démarrage du Mac, et par ailleurs empêchait la mise en veille du Mac, ce dernier restant toujours à l'affut de commandes en provenance du scanner. J'avais signalé ce bug à HP mais sans résultat.

Il me fallait virer le dossier HP Scanjet Manager se trouvant dans Disque_dur /Bibliothèque / Application Support / Hewlett-Packard puis redémarrer ou utiliser le Moniteur d'Activité pour forcer à quitter l'application Scanjet Manager.

Voyez si vous avez un truc similaire ou approchant..

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
xene
 
Merci pour votre suggestion mais elle est malheureusement inopérante. Je n'ai pas de problème de mise en veille . Il faut chercher ailleurs ! Xene
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

"Transfert d'image" est un application qui permet de gérer le scanner.
Vérifie qu'elle n'est pas lancée.
Ou bien lance la pour voir si elle arrive à gérer ton scanner.

Ritchi
0
xene
 
Hélas, "transfert d'images" ne résout pas le problème. Merci quand même. Xene
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Ce que dit Ritchi est vrai également pour Aperçu... donc à vérifier également

Bonne journée
0
xene
 
<aperçu" ne résout pas non plus le problème. Merci quand même. Xene
0