Formater windows 7

Résolu/Fermé
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 30 sept. 2011 à 21:10
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 1 oct. 2011 à 14:33
Bonjour,

Suite a mon problème ci après : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23279403-mon-pc-es-lent#p23280582 , la solution trouvée est de formater mon ordinateur.

Je suis entre de sauvegarder mes données, mais le problème c'est que j'ai un dual boot avec ubuntu 11.04. J'ai cherché un peu sur internet mais il y a tellement de chose qui se dit que j'ai peur de faire une bêtise. J'ai vu qu'on pouvait perdre, l'autre boot du dual boot.

Bref, j'aimerais un petit coup de main ou renseignement, merci.
A voir également:

9 réponses

Effectivement installer windows7 va virer le grub(dual boot) dans le mbr du disque dur.

Ce que je ferais c'est démarrer sur ubuntu, et effacer tout ce qu'il y a sur la partition qui contient windows, sauf mes documents films etc je je souhaite conserver (ou encore les copier sur le disque d'ubuntu et supprimer completement la partition windows).

Ensuite, installer windows.
Puis rétablir le dual boot. Pour ça il faudra démarrer sur un live cd linux comme celui d'ubuntu.
Tu trouveras facilement un tuto pour rétablir le dual boot apres une installation de windows
1
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
1 oct. 2011 à 13:10
bonjour, pour le remettre a neuf, il faut utiliser le recovery comme ça

1.Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
2.Allumez votre ordinateur. Quand le logo Packard Bell s'affiche, tapez et maintenez la touche Alt appuyée, en tapant au meme temps sur la touche F10 plusiers fois. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers..
3.Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
4.Au cas où le logiciel de récupération ne démarre pas, vous devez utiliser les DVD ou CD de récupération ; merci de visiter notre article sur la base de connaissance Récupération à l'aide des CD ou DVD.

toutefois, si il a été un autre système d'exploitation, l'installation de ce dernier a pu détruire le recovery donc ça ne marchera pas.

si ça marche, vous aurez a nouveau vista.
1
guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
30 sept. 2011 à 21:13
tu veut garder ubuntu et pouvoir lancé W7 en choisisant entre les 2 au demarages?
0
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 113
30 sept. 2011 à 21:27
Je veux réinstaller un W7 propre vierge sur la même partition sur laquelle il était avant, et conserver mon ubuntu tel quel, c'est a dire le choisir au démarrage au démarrage via grub, et garder mes donnée a l'intérieur tel quelle étaient avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 113
1 oct. 2011 à 00:15
Donc vaut mieux formater la partition ou il y a windows 7 avec ubuntu.

A la réinstallation de windows 7, me demandera t'il sur quel partition installer 7 ?
0
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 113
1 oct. 2011 à 11:16
J'ai formaté mon disque dur avec ubuntu, et j'ai lancé le recovery de w7. Jusqu'à la pas de probleme, dual boot toujours présent au redémarrage après le formatage. Je lance w7, s'en suit toutes les étapes de bases (langue, date, etc) puis j'arrive sur le bureau. La se lance, détection de pilotes, et mise a jours donc je laisse faire. L'ordinateur redémarre, et la impossible de passer après le logo constructeur. Le fameux tiret blanc clignotant est la.

J'ai donc bien vérifier que j'avais rien de brancher, ni de cd dans le lecteur (RIEN), j'ai tenté un démarrage en mode sans echec, impossible.

Une idée ?
0
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 113
1 oct. 2011 à 13:52
@bilo : Le principe d'avoir un systeme de recovery dans un ordinateur n'est pas de s'en servir justement quand on a pas de cd ?

@cristali :

J'ai fais les 3 premières étapes, le système c'est lancé, c'est après les mise a jours c'est après qu'il n'a plus voulu se lancer.
0
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 113
1 oct. 2011 à 14:33
C'est bon en faite, j'avais perdu mon grub au démarrage je l'ai donc réparer avec mon live-CD de ubuntu.
0
bonjour, il faut installer avec un dvd d'installation et non avec des recovery, si tu n'as pas de dvd d'installation, il faut en acheter un.
tu n'as vraiment pas procéder de la bonne manière, c'est le moins que l'on puisse dire...
-1