Asus G74SX (Win 7 64 bits) plantage Explorer

Résolu/Fermé
Pierre - 30 sept. 2011 à 22:04
 bea - 23 oct. 2017 à 23:46
Bonjour à tous,


J'ai récemment acheté un Asus G74SX-TY032V, qui me pose des soucis logiciel.
J'ai très fréquemment des plantages de l'Explorer de Windows, quand j'ouvre par exemple une fenêtre. J'ai un message du type "Explorer a cesser de fonctionner", je me vois donc obligé de le redémarrer.


Un autre cas typique, avec de nombreux logiciels en 32 ou 64 bits, l'application quitte inopinément quand je vais pour ouvrir ou enregistrer un fichier. Je vais dans le menu du logiciel pour "Enregistrer sous..." ou "Ouvir", par exemple, l'explorateur de Windows s'ouvre, mais une fois sur 4 environs le soft plante. Que ce soit un logiciel connu comme Photoshop ou un logiciel amateur/moins célèbre.


J'ai contacté Asus, qui me conseille d'activer l'antivirus (su-per...) ou de faire une restauration du système, ce qui n'a aucun sens à mon avis, puisque comme dit, l'ordinateur est neuf, j'utilise le système installé d'origine, les seules modifications que j'ai apporté sont l'installation de quelques softs que j'utilise pour le travail (Photoshop, ...) ainsi que quelques jeux (parce que le Asus G74SX est quand même une petite tuerie pour le jeu !) :)


Voici le compte-rendu que j'ai quand l'Explorer plante :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: Explorer.EXE
Version de l'application: 6.1.7601.17567
Horodatage de l'application: 4d672ee4
Nom du module par défaut: ASUSWSShellExt64.dll
Version du module par défaut: 1.1.0.27
Horodateur du module par défaut: 4c7f631d
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 00000000000051da
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: ef81
Information supplémentaire n° 2: ef81de925b89ace3df063356c542c276
Information supplémentaire n° 3: 0491
Information supplémentaire n° 4: 0491c1effe10a492165d23398dc31149


Voilà, merci d'avance pour toute aide ! J'ai besoin de cet ordinateur pour le travail (je suis graphiste freelance), et ça commence à devenir invivable de ne même pas pouvoir faire des opérations de base comme "ouvrir" ou "enregistrer sous...".


Pierre


Résumé info ordinateur :
Ordinateur : Asus G74SX-TY032V
OS : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Carte mère : SMBios version 2.6 ASUSTeK Computer Inc. G74Sx 1.0 
Bios: American Megatrends Inc. G74Sx.202 08/15/2011 taille: 2560Kb
Chipset
Northbridge: Intel Sandy Bridge 
Southbridge: Intel HM65 
Processeur : Intel Core i7 Sandy Bridge Socket 988B rPGA (@32 nm) 2000 Mhz 
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @665.3MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 Samsung M471B5273DH0-CH9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz) 
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 560M 
Périphériques ATA
WDC WD7500BPKT-80PK4T0 01.01A01 (SATA II, 698.64 Go, Cache: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GT34N AS00 (DVD-RAM Recorder)
DMVYZOH VSTU3SDYB0D 3.5Z
DMVYZOH VSTU3SDYB0D 3.5Z
Disque dur
WDC WD7500BPKT-80PK4T0
SD Card
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller: 

Réseau
Atheros Communications Inc.:AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express): 
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: U6V/U31J laptop

Affichage
nVidia Corporation:NVIDIA GeForce GTX 560M: 

Multimédia
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller: 
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0xbee)

Ponts
Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller: 
Intel Corporation:Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6
Intel Corporation:HM65 Express Chipset Family LPC Controller: 

Communications
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family HECI Controller #1: 

Bus Séries
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2: 
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1: 
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller: 
Fresco Logic:FL1000G USB 3.0 Host Controller: 
Périphérique USB
Realtek Semiconductor Corp. Realtek USB 2.0 Card Reader
Sunplus Innovation Technology Inc. USB Composite Device
Sunplus Innovation Technology Inc. USB Video Device
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Clavier
Keyboard Device Filter
Souris
Finger Sensing Pad
Ecran(s)
Generic PnP Monitor(SAMSUNG )
A voir également:

30 réponses

En fait, désolé je crois que j'ai trouvé d'ou venait le problême :
C'est un des logiciels de Asus installé par défaut qui foutait le bordel.
J'ai nommé : " Asus Webstorage ".

http://forum.zebulon.fr/plantage-de-windows-explorer-t187762.html

Sérieusement, Asus c'est la dernière fois qu'ils m'ont comme client, j'suis très déçu. Déjà que la pavé numérique ne fonctionne QU'APRES AVOIR FAIT UNE MISE A JOUR DU BIOS ! Bordel, un ordinateur à 1.200 € qui a même pas un pavé numérique fonctionnel et qui plante quand on lance Windows ou qu'on veut SIMPLEMENT ouvrir un fichier ou en enregistrer un, ça fait très amateur et boite qui en a rien à foutre du client. Je les hais, j'ai envie qu'ils attrapent tous un sida dans leurs fesses, chez Asus, là.

Et, oui, j'aime pousser une gueulante dans le vide sur le web, mais lundi ils vont entendre parler de moi le service commercial de Asus France.

Pierre
88
andrea parker
15 oct. 2011 à 16:36
en effet tous les asus récents je viens d'en acheter 7, différents modèles (je suis revendeur) ont le même problème, le programme web storage fait planter explorer, réponse d'asus : renvoyer les portables !! du grand n'importe quoi ! j'ai aussi trouvé toute seule la cause. Mais je resterais tout de même fidèle à cette marque car c'est avec eux que j'ai le moins de retour , par exemple MSI à eu une série avec des disques western digital qui tenaient environ 6 mois, et en garantie ils remettaient le même donc nouvelle panne !, HP a eu aussi de nombreux problèmes avec la puce nvidia série des dv6000 donc difficile de conseiller une marque, mais prier pour que les nouvelles séries soient clean ! heureusement, les modèles changent très vite !
0
Je confirme. Je possède un portable Asus X54H. Après avoir effectué plusieurs essais infructueux en lisant ce post, j'ai supprimé webstorage et le PB à disparu
0
MisterZack Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 3
15 janv. 2012 à 18:16
Ayant moi même un Asus X54H j'ai désinstaller ce AsusWebStorage mais sans grand succès. J'ouvre l'explorateur et de façon aléatoire mon ordinateur me dis que l'explorateur a cesser de fonctionner je m'en remet a vous puisque je m'y connais peu en ordinateur svp aidez moi
0
Sérieux merci grave a cet article le problème n'est plus apparu! un grand merci =)
0
@MisterZack : avez-vous essayé de désinstaller TOUS les logiciels Asus ? Je ne sais pas si c'est la solution, mais un des logiciel Asus étant problématique, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'un autre soit aussi une source de conflit...

Sinon, faites un copier-coller ici du rapport d'erreur (la fenêtre qui s'ouvre pour vous signaler que l'explorateur à planté), ça aide beaucoup pour savoir d'où vient le problème.

@Iomic : l'article te dit "de rien". ;)
0
albish Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 10
6 janv. 2012 à 16:35
Merci pour ce poste !

Je viens de désinstaller ce foutu Asus Webstorage et d'un coup je me suis réconcilié avec Windows : je suis content de ne pas devoir éclater ce pc à 1300 boules contre le mur afin de réguler mon état d'énervement...

Je viens de Mac OS X et vu le prix des MacBook Pro actuels je me suis tourné vers une petite bête de course (Asus N55 SF). Bien que mon credo soit que n'importe quel OS est valable à condition de savoir s'en servir j'ai passer un mauvais moment sur ce coup là. Sans compter les autre petit problèmes que j'ai su règler par moi même...

Bref encore merci
8
Ouais nickel merci les gars !! quel merde ce truc pour s'en débarrasser. merci les forums !!
0
Un grand merci mon probléme a était résolu , l'entraide il n'y a que sa de vrais merci au forum :)
0
Merci mille fois pour ce forum comme tous les autres j'étais a deux doigts de tous exploser lorsque j'étais sur traitement de text sous word ça plante a chaque fois et la comme par enchantement ça marche nikel :) merci les amis !!!
0
Merci mille fois
0
Un grand merci !!!!
0
Un tres gand merci à la personne qui a donné l'info concernant le probleme Windows cosé par Asus WebStorage!!!

je l'ai désinstallé et plus de probleme!!

Merci Pierre et Albish!!!
3
el demob545
10 mars 2012 à 16:28
Merci beaucoup moi aussi jalai eclatai mon ordi mai grace a toi jle ferai pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup ,quelques mois de galères qui se terminent ici
ASUS ==> foutage de gueule
0
Bonsoir, et un grand MERCI pour ce poste ! Cela fait une semaine que je me bats pour essayer de remettre d'aplomb le PC quasi neuf (1 mois) de ma fille qui d'un coup c'etait mis à faire des erreur Explorer.exe en boucle ! Virer cet bouze de Webstorage a corrigé le problème à 100% alors que j'étais à 2 doigts de tout reformater !

C'est une bonne machine (X93S) mais les responsables software feraitn bien de se poser la question d'aller élever des vaches sur le plateau du Larzac !!!

MERCI les Gens :)
0
Haha moi c'était APRES le formatage que le bug est apparu :')
0
Bonjour,

J'ai ce même soucis, et j'ai vue la solution. Seul soucis, c'est que chez moi, ça plante à répétition et donc, je n'ai en aucun cas accès pour aller désinstaller ce logiciel.
Mon seul moyen pour désinstaller serais de passer par le MS DOS. J'ai trouvé de quoi supprimer des fichier, mais pas désinstaller.
Si quelqu'un peut m'aider, je veux bien !

Merci d'avance.
0
salut Raab,

as-tu essayer le mode sans échec? tu fais F8 au demmarage ou essai un live CD.

Pout info, moi c'était ''Apple mobile device service.exe'' qui m'a fait suer quelques heures!!!

Benoit
0
Il faut désinstaller Asus webstorage et après tous fonctionne,...c'est ce logiciel qui fout la m.....
0
MERCIIIIII, ça fonctionne nickel maintenant
0
Pour moi ça ne marche pas...
J'ai un Asus U36S.
0
Le ultime prototype de la melancolie
3 juin 2012 à 23:55
Je n'ai aucune envie de me mettre à l'ecart de la pensée divine. Tel que soit la vitesse d'un macaron qui se mange au fur et a mesure!
0
Juste pour apporter de l'eau au moulin. J'ai eu le même problème, impossible de faire quoi que ce soit à cause d'un plantage de l'explorateur windows. Et depuis que j'ai supprimé ce foutu "asus web storage", plus de problème...
0
Merci , je galerais depuis quleques semaine avec se probleme!!!!
0
Merci vous m'avez sauvé la vie ! J'avais le même problème que vous avec un ordi neuf et j'en été au point ou je voulais le jeter par la fenêtre... Pour le moment plus de problème depuis cette manip... à voir sur le long terme mais ça a eu l'ai de marcher.
0
merci beaucoup probleme resolu !
0
Un grand merci, juste un an que je galère.......
0
bonjour a tous asus x73s résolut et jai envie dire un grand chapeau c tout ....pierre
0
Bonjour à tous,

Mon PC est tout neuf (achat au mois d'Août d'un Asus R500V series). J'ai tenté de résoudre ce problème en désinstallant ASUS WEB STORAGE, mais le problème persiste toujours. J'ai désinstallé le programme depuis l'onglet Démarrer/Tous les programmes/Asus/Asus Web Storage/Uninstall. Et aujourd'hui le problème est toujours l.

Comme pour Pierre, ce problème m'est très handicapant pour le travail (Autocad ou autres logiciels de dessin) mais aussi pour le jeu.

Merci d'avance
0
@Nikos : je te conseillerai bien de simplement désinstaller TOUS les logiciels Asus fournis avec le PC. Pas que ce soit la solution forcément, mais il semble que ce soit asser fréquemment une source d'ennuis.


Pour être plus sûr d'avoir bien désinstaller "Web Storage" et autres, passes par le menu "Démarrer" > "Panneau de Configuration" > "Programmes et fonctionnalités" et désinstalles les logiciels depuis cette fenêtre. (tris par "éditeurs", pour avoir tous les programmes Asus d'affilé).


PS : j'hallucine que, plus d'un an après mon premier message, il y ai toujours autant et aussi souvent des problèmes similaires avec les ordinateurs neufs de chez Asus... Ils semblent n'avoir aucun respect pour leurs utilisateurs.
0
Merci beaucoup pour ta réponse ^^

Pourtant pas mal de personnes me vanter les qualités des PC d'ASUS. Mais là c'est n'importe quoi ! Impossible de faire quoi que ce soit.

Je tente la désinstallation comme tu me l'a conseillé.
0
Bonjour,

En désinstallant de nombreux composant liés à Asus, le problème persistait toujours. Mais ce matin j'ai remplacé mon navigateur Internet Explorer par Mozilla Firefox, et depuis, pas de problème !!! XD

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises mais pour l'instant, pas de plantage en vue. En tout cas, merci Pierre pour ce Topic. Il est encore utile, même un an après le post ^^.
0
+1 meme prob
0
Ça marche pour moi ! Merci beaucoup
0
fabuleux, ça marche, aussi!!! après 4 mois de gamèreoù il fallait que je m'y reprenne à 5 ou 6 fois pour faire un copier/coller de photos!!!! lavie est belle, reste qu'à régler mon problème de script qui me fait ramer internet!!
0