Mon pc es lent

Résolu/Fermé
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 27 sept. 2011 à 18:03
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 27 sept. 2011 à 20:03
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon ordinateur. Lors de l'allumage de l'ordinateur, il met énormément de temps a se lancer (environ 4 minutes 30) au lieu de 2min20 auparavant.

J'ai ce message qui apparait :
"Échec de connexion à un service Windows.
Windows n'a pas pu se connecter au service Service de notification d'événements système. Ceci empêche les utilisateurs standard de se connecter au système.
En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'événements système pour plus d'informations."

De plus j'ai un affichage style windows 98 avec l'impossibilité de modifier mes arrière-plans ou quoi que ce soit ?

VOici un screen pour que vous jugiez du probleme : http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/26/110926074445641616.jpg
J'ai essayé un sfc /verifyonly & sfc/ scannow : aucune erreur
J'ai passé spybot, antivir, malware bytes en mode sans echec : aucun virus
J'ai analysé un de mes log Hijackthis, a priori bon.

Pour le temps de chargement précis, j'utilise soluto, un petit gestionnaire qui permet de contrôler les lancements au boot. J'ai été surpris de voir que le processus PFC s'était ajouté a mon boot pour un total de 134 seconde au démarrage.

Voici un petit screen du processus selon soluto : http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/25/110925110842852761.jpg

A savoir aussi que les ventilateurs tournent a moyen régime alors que je ne fais aucune chose sur l'ordinateur, que l'utilisation de l'uc est d'environ 20%

Donc a ceux qui auront une idée, merci.



J'ai effectué une réparation a l'aide du cd, il ne m'a trouvé aucune erreur, j'ai fais une restauration système d'une config d'il y a deux semaine qui marchait correctement, rien de changer.

Need help merci :)
A voir également:

2 réponses

Quand rien ne semble fonctionner, je recommande une réinstallation du système.

Sinon, vous passerez encore des heures à chercher la solution.

Un réinstallation prendra tout au plus 45 minutes.

Un petit truc; quand vous aurez tout réinstallé, utilisez un logiciel comme drivesnapshot: http://www.drivesnapshot.de/en/

Il vous permettra d'avoir un système "propre et fonctionnel" en moins de 10 minutes.

Si vous ne voulez pas de ce logiciel parce qu'il payant, faites une recherche sur internet, il en existe des semblables gratuits.

Bonne journée.
1
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 113
27 sept. 2011 à 20:03
Merci pour la réponse, j'avais pensé a cette dernière solution mais dans l'espoir, j'attendais une réponse. Je dois recevoir un disque dur externe d'ici la fin de semaine, pour pouvoir sauvegarder mes données, et ensuite faire une réinstallation du système.

Pensez vous que ça va réparer tout ça, oui car c'est en toute logique une erreur système, mais quand même.

Dans le cas contraire, on pourra se tourner vers un problème hardware ?

Merci. Je tiendrais au courant, de la fin de la semaine.
0