MES IMAGES (ne répond pas) !

Résolu/Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 6 août 2006 à 18:30
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 7 août 2006 à 18:33
Bonjour,

J''ai un problème assez énervant dont je me croyais pourtant débarrassé depuis que j'ai stabilisé mon ordinateur avec un seul antivirus et un pare-feu autre que celui de Windows XP. Cependant, le cauchemar continue !

Voici mon problème :
Avant les vacances j'ai été infecté par le cheval de Troie TR/Virut.A.2. Celui-ci m'a bien bloqué Windows et à l'heure actuelle certains programes, en particulier "mes images", le sont encore.
En effet, depuis ce cheval de Troie, je prends énormément de temps à convertir des images prises sur internet (à travers des groupes Yahoo! dont je suis membre) de façons à ce qu'elles puissent être vues grâce à Windows. Cela me prend un temps inimaginable, alors que je n'avais absolument aucun souci avec ce programme avant mon infection. De même, lorsque je veux supprimer les images non modifiées, il arrive très souvent que le programme se bloque et que je me retrouve avec le commentaire "mes images (ne répond pas)".

Bien entendu, depuis le mois de juin, j'ai essayé de restaurer mon système à plusieurs reprises, mais sans succès. Il y a quelques jours j'ai une nouvelle fois tenté de le restaurer au 1er juin, c'est à dire à une époque à laquelle mon ordinateur était "sain", mais rien n'y fait ! Du temps de mon cheval de Troie, la restauration du système était carrément bloquée par le logiciel malveillant, et aujourd'hui c'est comme si cette fonction n'existait même plus sur mon ordinateur !

De plus, ces jours-ci j'ai été infecté par un virus/ver qu'Avast! m'a heureusement supprimé (m'a-t-il dit en tous cas). Voici exactement ce qu'il avait repéré :
win32:small-1700 in C://System Volume Informations\_restore{0E3D3A3D-3AEF-47ED-99EB-328E0625E5A4}\RP30\A00039992.dll
(j'ai chopé ça avant d'installer Kerio : j'utilisais jusque-là le pare-feu de Windows XP).
Je tenais à signaler ceci, car depuis ce virus/vers le programme mes images semble s'être coincé encore plus !!!

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci beaucoup ! ;-)

1 réponse

MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 4
7 août 2006 à 18:33
Mmmm... J'ai l'impression que ce problème dépasse l'entendement... :(

Hier, en scannant mon ordinateur avec Avast!, cet antivirus m'a repéré un cheval de Troie :
Win32:SdBot-334[Trj] dans C:\Program Files\Microsoft Works\WKSv7std.sbs .
J'ai alors suivi le conseil d'Avast!, à savoir mettre ce cheval de Troie en quarantaine. Opération réussie.
Cependant, devrais-je l'éliminer complètement à présent ???

Merci bien ;-)
-1