Problème de cloture sur Expert Winner Compta

Fermé
lilou09200 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 30 sept. 2011 à 10:43
Infotitine Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 7 oct. 2011 à 21:49
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un soucis de clôture de dossier sur le logiciel comptable Expert Winner Compta de CCMX/CEGID.

J'ai un dossier dont j'avais effectué les éditions définitives et archivage Ccmx.

Je souhaite maintenant faire une réouvertue définitive de l'exercice N+1 mais il me dit que c'est impossible car "le grand-livre de clôture n'a pas été imprimé".

J'ai donc voulu refaire une impression du GL de clôture N et là il me met (un sens interdit) devant le texte suivant: "Balance de clôture N-1 non validée".

Je ne sais comment faire car je ne suis plus sur N-1 mais sur N avec réouverture provisoire de N+1.

Pourriez-vous m'aider car là je suis vraiment coïncé ?

Merci par avance.

1 réponse

Infotitine Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
7 oct. 2011 à 21:49
Bonsoir,

Il faut dans ce cas, valider la balance à 0.

Je m'explique, si ton exercice à clôturer est du 01/01/2010 au 31/12/2010.

Dans saisie/balance tu indiques comme date de balance le 31/12/2009 (N-1) même si le dossier n'existait pas à cette date. Tu indiques toujours le mois précédent le 1er jour de l'exercice ...

Une fois que tu as indiqué la date, tu fais ok, tu coches avec affichage plan comptable, tu verras la balance sera a 0. Tu refermes (sans valider) et là tu auras un message te demandant de valider la balance tu réponds oui.

Tu recommences la procédure de clôture et tu verras, tu n'auras plus de blocage.

Bon courage
0