Courant electrique et boitier

Fermé
miaou5157 - 6 août 2006 à 13:11
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 août 2006 à 16:28
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
je reçoit toujours des coup de jus avec mon pc, je pense que c'est à cause de la inexistance de la prise de terre, mais le pire c'est que meme après avoir débranché le cable d'alim, il reste encore du courant dans le pc. Comment puis je évacuer le restant de tension, afin de pouvoir toucher les périphériques sans me prendre des chataignes?

Par avance merci à tout le monde.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
6 août 2006 à 16:28
Bonjour,

je pense que c'est à cause de la inexistance de la prise de terre et tu penses bien !

Une seule solution définitive, réglementaire et prudente : modifier ton installation électrique de façon que ta prise de courant soit raccordée à la terre. (couleur de l'isolant du fil de terre : vert/jaune)

Une solution de dépannage : tu fixes une extrêmité d'un fil électrique sous une vis de fixation de panneau latéral de ton boîtier et l'autre extrêmité à un endroit sans peinture d'une tuyauteie de distribution d'eau ou de chauffage. Comme c'est quand même potentiellement dangereux, il est même préférable de ne pas fixer la deuxième extrêmitè, mais de te contenter de toucher simplement la tuyauterie avec le fil avant de toucher à ton boîtier.

Bye.
0