Formater un D.D. externe

Makéda -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je possède pour le travail un disque dur multimédia (qui se branche sur secteur et qui est en usb2) externe Memup Kwest 160gb qui nous sert à sauvegarder les données importantes que nous avons sur nos PC.
Ma dernière sauvegarde (qui remonte à quelques mois) s'est déroulée sans problème.
Hier, j'ai eu besoin de récupérer des documents sur le PC d'une collègue, j'y ai donc branché ce D.D.

Et là .... c'est le drame ;)

Son Vista s'est complètement planté, et s'est mis à patiner .... et dès que j'éteignais le D.D., tout redevenais normal.
J'ai ensuite essayé sur mon poste, qui tourne sous 7... et ce fut pareil !
Puis j'ai eu l'idée de le brancher sur un poste XP, me disant que c'était l'OS Windows qui plantait le moins, et là, tout a fonctionné !

J'ai donc copié tous les docs qui étaient sur le D.D. sur l'ordi XP, et je me suis dit que k'allais formater le disque pour qu'il fonctionne à nouveau correctement.
Le soucis, c'est que Windows ne veut pas formater le D.D. ... il me dit qu'il est en cours d'exécution, même quand tout est fermé (poste de travail > clic droit sur le disque > formater)

Comment faire ???
S'il vous plait aidez-moi, il n'y pas de raison que le disque ne fonctionne plus du tout !!!

Par avance, merci à tous ;)
Makéda

A voir également:

2 réponses

xp-fan

Si vous voulez essayer de formatage votre disque dur externe, essayez avec un logiciel.

Voici un lien: http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master-home-edition
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Deux remarques :

Ton disque "en cours d'exécution" est probablement sous surveillance de la restauration système ( à vérifier dans les propriétés système , rubrique "restauration système" ). Dans ce cas tu dois y voir un dossier système caché de nom "system volume information", qui doit être mal reconnu par les 3 OS.

Avant de le formater, vérifie son système de fichiers, qui est probablement de type FAT32, ce qui lui permet en général d'être correctement reconnu par ton matériel multimedia.
Windows n'acceptera pas de formater la totalité du disque en FAT32 ( de mémoire je crois que la partition est limitée à 30 Go ).

Il faudra sans doute que tu passes par des outils de partitionnement "étrangers".

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0