Tv lcd et reconnaissance des périphériques

Fermé
hdjandrejl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 29 sept. 2011 à 09:12
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 29 sept. 2011 à 10:32
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LCD PHILIPS et ai procédé au branchement de périphériques sur les 3 prises hdmi de l'appareil (Modem TV de free, lecteur DVD et disque dur multimédia).

J'ai interrogé la hotline PHILIPS pour savoir comment il fallait configurer la TV pour qu'elle reconnaissance automatiquement le périphérique lorsqu'on l'allume.

Leur réponse consiste à dire que par les prises hdmi, il n'y a pas de détection automatique comme cela était le cas avec les anciennes prises péritel.

En effet, je me rappelle qu'avant lorsque j'allumais mon la lecteur de DVD branché par un péritel à broches, cette source prenait d'office la main et apparaissait à l'écran.

Il me semble assez incroyable qu'on ne puisse pas avoir le même résultat avec des hdmi.

Merci pour vos réponses sur ce point.

A voir également:

1 réponse

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
29 sept. 2011 à 10:32
bonjour

dans le menu home, vous pouvez ajouter des perifériques et donner le port où ils sont branchés, vous aurez ainsi des icones en plus dans le menu home et il suffit ensuite d'aller dans home pour choisir le périférique comme :

la TV, graveur, lecteur etc...

tres simple à faire, quelques clics de télécommande
1