Quel TV ?
Fermé
doxdox
-
Modifié par doxdox le 28/09/2011 à 22:31
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 oct. 2011 à 12:14
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 oct. 2011 à 12:14
A voir également:
- Quel TV ?
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
13 réponses
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 892
28 sept. 2011 à 22:31
28 sept. 2011 à 22:31
Hello,
Tu comptes uniquement regarde la télé dessus ou aussi jouer aux jeux vidéos ?
Parce que ça change pas mal la donne..
Tu comptes uniquement regarde la télé dessus ou aussi jouer aux jeux vidéos ?
Parce que ça change pas mal la donne..
zeboss74
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
112
28 sept. 2011 à 22:33
28 sept. 2011 à 22:33
Pour choisir un tele, il faut la voir en magasin. La gestion luminosite/couleurs differe entre les modeles et marques et les gouts a ce niveau sont tres differents. Je prefere les philipps (plutot couleurs bleues), la ou d'autres prefereront Sony (plutot rouge)
Mstr : Je compte joué à la PS3 et regarder des films HD. D'ailleurs petite question, si ont met un film HD sur une clé usb ou un DD externe, si ce dernier ont le branche a la tv, la qualité du film sera HD ? puisque comme il n'y a pas d'utilisation de cable HD ou d'un support HD branché a la tv....
zeboss74 : oui mais en magasin, la luminosité, le contraste etc est quelque peu fossé, puisque parfois ils les changent pour qu'on achète la TV où ils touchent le plus de commissions. De plus une TV avec les réglages d'origine peuvent ne pas être bon, mais ceci modifié, la qualité peut être meilleur...
Pour la couleur je pense préférer les couleur chaude, donc rouge.
zeboss74 : oui mais en magasin, la luminosité, le contraste etc est quelque peu fossé, puisque parfois ils les changent pour qu'on achète la TV où ils touchent le plus de commissions. De plus une TV avec les réglages d'origine peuvent ne pas être bon, mais ceci modifié, la qualité peut être meilleur...
Pour la couleur je pense préférer les couleur chaude, donc rouge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 892
30 sept. 2011 à 08:20
30 sept. 2011 à 08:20
Oups, désolé, j'avais zappé.
Donc surtout bien faire attention au temps de réponse, chercher du 2ms si tu va jouer aux jeux, pas plus.
Attention à l'input lag aussi : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/televiseurs-indiquant-valeur-sujet_5770_1.htm
Donc surtout bien faire attention au temps de réponse, chercher du 2ms si tu va jouer aux jeux, pas plus.
Attention à l'input lag aussi : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/televiseurs-indiquant-valeur-sujet_5770_1.htm
dany311
Messages postés
21037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2025
2 057
30 sept. 2011 à 08:30
30 sept. 2011 à 08:30
bonjour
cet écran me parait approprié
http://www.super10count.com/led-26-a-32-pouces/18208-Philips-32PFL5406H-8712581598433.html
je l'ai acheté pour ma maman il y a quelques jours et je peux te dire qu'il est magnifique
une marque à éviter absolument en télé SAMSUNG
cet écran me parait approprié
http://www.super10count.com/led-26-a-32-pouces/18208-Philips-32PFL5406H-8712581598433.html
je l'ai acheté pour ma maman il y a quelques jours et je peux te dire qu'il est magnifique
une marque à éviter absolument en télé SAMSUNG
des questions identiques portant sur le choix d'un televiseur il y en deja eu un paquet dans ce forum avec toujours les mêmes reponses, se reporter aux comparatifs internet ou presse en mettant ses propres critères personnels en avant. Personne peut se mettre a la place d'un autre lors du choix.
De toute manière cest pas le moment d acheter un televiseur pour la TNT car un nouveau standard DVB-T2, incompatible avec les televiseurs actuels ( DVB-T Mpeg 2 ou 4 ) , va être introduit. Attendre les fêtes de fin d'année pour esperer trouver des televiseurs dernier cri avec tuner TNT DVB-T2..
De toute manière cest pas le moment d acheter un televiseur pour la TNT car un nouveau standard DVB-T2, incompatible avec les televiseurs actuels ( DVB-T Mpeg 2 ou 4 ) , va être introduit. Attendre les fêtes de fin d'année pour esperer trouver des televiseurs dernier cri avec tuner TNT DVB-T2..
Bonjour tout le monde,
Ca y'est, je suis l'heureux possesseur de la samsung UE32D5000.
Celle ci répond à tous mes besoins : LED, 1920x1080P, beau contraste, DLNA, petit ms... ET AUSSI le support du fichier NTFS, autrement dit cela répond a une de mes questions cité plus haut, avec une simple clé usb branché a ma TV, je pourrai regarder des films HD de plus de 4GB.
stm : la TNT DVB-T2 a été refusée par l'Europe, autrement dit, c'est pas demain la veille qu'il y aura la nouvelle TNT, il reste donc une marge.
stewartia : je suis d'accord avec toi pour dire que la LED n'est pas indispensable. Cependant à dire qu'il n'y a pratiquement pas de différence, je ne suis pas d'accord.
dany311 : pourquoi les samsung sont à éviter ? actuellement sur le marché, c'est ce qui se fait de mieux avec d'autres marques concurrentes.
Merci à tous, bonne continuation.
Ca y'est, je suis l'heureux possesseur de la samsung UE32D5000.
Celle ci répond à tous mes besoins : LED, 1920x1080P, beau contraste, DLNA, petit ms... ET AUSSI le support du fichier NTFS, autrement dit cela répond a une de mes questions cité plus haut, avec une simple clé usb branché a ma TV, je pourrai regarder des films HD de plus de 4GB.
stm : la TNT DVB-T2 a été refusée par l'Europe, autrement dit, c'est pas demain la veille qu'il y aura la nouvelle TNT, il reste donc une marge.
stewartia : je suis d'accord avec toi pour dire que la LED n'est pas indispensable. Cependant à dire qu'il n'y a pratiquement pas de différence, je ne suis pas d'accord.
dany311 : pourquoi les samsung sont à éviter ? actuellement sur le marché, c'est ce qui se fait de mieux avec d'autres marques concurrentes.
Merci à tous, bonne continuation.
dany311
Messages postés
21037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2025
2 057
1 oct. 2011 à 14:53
1 oct. 2011 à 14:53
le gros problème des Samsung
les condensateurs qui ne tiennent pas la distance(voltage et résistance trop faible)
et d'autres composants de la carte mère qui chauffent
on en reparle dans 18 mois maximum ok
les condensateurs qui ne tiennent pas la distance(voltage et résistance trop faible)
et d'autres composants de la carte mère qui chauffent
on en reparle dans 18 mois maximum ok
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 884
1 oct. 2011 à 15:35
1 oct. 2011 à 15:35
Pour les entrées de gamme et pour beaucoup d'autres c'est du Edge LEd donc généralement du pas cher, soucis du rétro-éclairage manque d'uniformité, quant à Samsung, les seuls valables sont eux dans le haut de gamme. Enfin on ne sait même pas réellement quelle est le type de dalle installée ex: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue32d5700-p11601/test.html
" la TNT DVB-T2 a été refusée par l'Europe, autrement dit, c'est pas demain la veille qu'il y aura la nouvelle TNT, il reste donc une marge."
Visiblement Dox dox tu as pas lu les notes de bruxelles, le rapport Boyon, la presse, les medias, d'autres forums !! Même Sony a fait une déclaration sur l'introduction des tuners DVB-T2 et ses nouvelles puces multi-standard, dans ses futurs modeles de televiseurs qui pourraient être disponibles à partir du début 2012...
Je pense que si ya pas le feu au lac , il vaut mieux attendre les nouveaux modeles ou alors se dire que les modeles actuels, qu'en TNT 1, en stock, vont peut être être bradés ...
Visiblement Dox dox tu as pas lu les notes de bruxelles, le rapport Boyon, la presse, les medias, d'autres forums !! Même Sony a fait une déclaration sur l'introduction des tuners DVB-T2 et ses nouvelles puces multi-standard, dans ses futurs modeles de televiseurs qui pourraient être disponibles à partir du début 2012...
Je pense que si ya pas le feu au lac , il vaut mieux attendre les nouveaux modeles ou alors se dire que les modeles actuels, qu'en TNT 1, en stock, vont peut être être bradés ...
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 884
1 oct. 2011 à 15:44
1 oct. 2011 à 15:44
La DVB-T2 devrait arriver en 2013, tout cela est théorique bien sûr, pour ce qui est de ce format on le trouve déjà sur Technomate TM 7102 et 6902. Mais quand on voit la qualité de la pseudo HD existante..... C'est un peu comme le son en Dolby Digital Plus (5.1), tout le monde le reçoit que ce soit sur AB3 ou en terrestre, et personne n'est capable de le sortir, il est converti en simple Dolby Digital. Sauf certains appareils comme O2 Media, AC Ryan.........................Mis à part qu'ils ne sont pas vraiment prévus pour le marché Français.............................
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 884
1 oct. 2011 à 16:27
1 oct. 2011 à 16:27
Et oui......
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 08:53
30 sept. 2011 à 08:53
Bonjour
Perso, je prendrais la samsung qui a la fonction DLNA impérative pour moi
Perso, je prendrais la samsung qui a la fonction DLNA impérative pour moi
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 884
30 sept. 2011 à 11:47
30 sept. 2011 à 11:47
Le rétroéclairage LED a peu d'importance (la dalle, ce que vous voyez en réalité reste du LCD), seule compte la qualité d'image, si vous ne voulez pas être déçu, un 100Hz de qualité: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/SONY/3006998-KDL32EX500AEP-Televiseur-LCD-16-9-32-81cm-HDTV-1080p-100-Hz-TNT-HD-DLNA-USB-multimedia.htm
De ce que j'ai lu, rien est sur, ce sont des hypothèses...
Quant à Sony elle peut équiper ses nouveaux téléviseurs pour les pays qui ont déjà mis en oeuvre le nécessaire pour accueillir cette nouvelle TNT.
Après le vendeur, m'a dit que sa avait été refusé par l'Europe... Si il m'a menti je serait plus ou moins dégoûté lol...
Donc dans l'hypothèse ou tu as raison la garanti de la TV risque de bien me servir.
Quant à Sony elle peut équiper ses nouveaux téléviseurs pour les pays qui ont déjà mis en oeuvre le nécessaire pour accueillir cette nouvelle TNT.
Après le vendeur, m'a dit que sa avait été refusé par l'Europe... Si il m'a menti je serait plus ou moins dégoûté lol...
Donc dans l'hypothèse ou tu as raison la garanti de la TV risque de bien me servir.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
1 oct. 2011 à 15:38
1 oct. 2011 à 15:38
deja evite samsung....ca t'evitera un SAV au bouit de 6 mois
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 884
2 oct. 2011 à 12:14
2 oct. 2011 à 12:14
Sauf que les problèmes sur ce forum, sont avec Samsung, Philips Sagem Strong...... Samsung sauf pour certains haut de gamme c'est de la m.... Sans parler du service technique et clients inexistant.
Mauvaise image, mauvais son, ça brille c'est tout. Et le led n'existe pas. C'est un écran LCD souvent en rétro-éclairage en Edge LEd, merdique quoi, et ça fait une image "plate". Pour une bonne TV il faut mettre de l'argent point final
Mauvaise image, mauvais son, ça brille c'est tout. Et le led n'existe pas. C'est un écran LCD souvent en rétro-éclairage en Edge LEd, merdique quoi, et ça fait une image "plate". Pour une bonne TV il faut mettre de l'argent point final