Clé wifi conseil aidez moi svp

Résolu/Fermé
rachel-34 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 5 août 2006 à 19:00
 rosy - 11 oct. 2007 à 21:54
bonjour, j'ai un modem neuf box avec option wifi intégrée pour le moment je suis conecté en cable ethernet et mon second pc en wifi. il se trouve que prochainement j'aurai besoin que les 2 pc soit conecté en wifi et j'aurai voulu savoir si cétai possible que j'achete une seconde clé wifi sur internet pour capter sur ma neuf box? les 2 pc peuvent t'ils fonctionner en meme temps en wifi? j'ai trouver une clé wifi pas tres chere je sais pas si el sera compatible avec mon modem fast le clé c'est Adaptateur TEW-424UB, USB2, réseau WiFi & 802.11g, TRENDnet elle est Compatible Wi-Fi avec les terminaux sans fil IEEE 802.11g et 802.11b

voici son lien : https://www.topachat.com/reseau/index.php

aidez moi svp!!!
A voir également:

4 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
6 août 2006 à 11:21
tu installes simplement ton adaptateur wifi sur le pc n°1 après avoir préalablement chargé son pilote ; ensuite tu détecteras ton réseau wifi, tu te connecte et tu introduis fidèlement la clé WEP ou WPA
je te recommande pour la suite de mettre en place manuellement une clé WPA de 63 signes , à installer dans un fichier (de préférence sur une clé USB pour pouvoir utiliser le copier/coller) et à changer cette clé 1 x par mois
sur ton interface "routeur",
- advanced wireless settings -> décoche la case " Enable SSID Broadcast"
-installe les adresses physiques MAC des 2 PC sur la "wireless card access List"
0
tu pourrais m expliquer exactement il te plait comment creer manuellement des cles WPA et egalement ce que tu veux dire par:
"- advanced wireless settings -> décoche la case " Enable SSID Broadcast"
-installe les adresses physiques MAC des 2 PC sur la "wireless card access List""

merci
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 12:01
Par rapport à ta 1ère question, si c'est une tour et pas un pc portable, je te conseillerai plutot une carte interne en PCI, plutot qu'une clé wifi usb. L'avantage des cartes interne est qu'elle sont directement alimentés, alors que les clés usb le sont par le port usb. Ce que j'ai pu constaté par expérience, c'est que lorsque ton pc travaille beaucoup, tu as de gros risque d'avoir une déconnexion wifi, alors que par carte interne, ta connexion sera beaucoup plus stable :)
0
Bonjour, j'ai un peu le meme souci jai un premier ordi en vista que je viens d'acheter ou j'ai la neuf box branché par ethernet et un second en XP ou j'ai mis une clé wifi netgear(la meilleur parait il dixit vendeur darty). premier probleme chaque fois que je l'installe elle marche super bie taznt qu'on eteint pas lordi numero deux et depuis quelques jours plus rien. est ce ue je ois faire une manoeuvre sur l'ordi numero u (vista) deuxieme probleme je ne peux desinstaller la cle car mon ils a cassé par "inadvertance" le cd d'installation de la clé donc ......
donc qu'est ce que j epucx faire merci de me repondre
0