Cela vaut-il le coup de porter plainte ?

JP - 29 sept. 2011 à 00:23
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 sept. 2011 à 06:42
Voilà je me pose cette question depuis déjà quelques temps ... J'achète de plus en plus via internet, site connus principalement mais pas toujours ... Et j'avoue que j'ai toujours peur de l'arnaque surtout quand j'achète à des particuliers.

Je me suis donc rendu au commissariat le plus proche de chez moi et à ma grande surprise le policier en face de moi m'a répliqué qu'en cas d'arnaque, vu le grand nombre d'escroqueries via internet ils ne faisait plus rien ... Que c'était à moi de faire attention à ce que je faisait !

Je trouve cela un peu limite quand même. Donc je venais vous demander ce que vous pensez de cette réaction et si vous même avez-vous déjà été victime d'arnaque de ce type avez vous eu une solution ou est-ce peine perdue ?

Sachant que mes achats restent d'un montant raisonnable ( je ne parle pas de voiture, moto ... ).

Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 29/09/2011 à 00:27
j'ai rien à dire, mais j'espère que pour des achats plus gros comme ceux que tu cites, tu ferais le déplacement au moins pour voir l'objet. La remise en main propre reste, si possible, un premier bon moyen pour que ça se passe bien normalement...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
29 sept. 2011 à 06:42
Ca n' est pas une raison, la police ou gendarmerie est obligé de prendre ta deposition, c'est la loi, la loi ne t'empeche pas d' aller dans un autre commissariat si ca ne va pas avec le premier.
0