Bruits lors d'enregistrements micro

MaPauvreLucette Messages postés 45 Statut Membre -  
MaPauvreLucette Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

Ma carte son est une Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio.

Lorsque je m'enregistre, il y a un bruit de fond énorme ressemblant à un aspirateur en marche qui s'ajoute à mon enregistrement.

J'ai testé 3 micros différents dont un qui a un fil de 35 mètres de long donc j'ai pu enregistrer en dehors de ma chambre (donc plus de nuissances sonore dû au ventilateur du PC) et le phénomène se répète. J'ai comparé les volumes sonores, c'est toujours le même malgré la distance.

J'ai testé ces 3 micros sur un autre PC, avec une autre carte son, et plus de bruits d'aspirateur.

Je sais aussi qu'en décochant la case "mixage stéréo", le bruit diminue mais le volume de l'enregistrement aussi.

Je voudrais donc savoir si il existe un endroit, un bouton, une manipulation à faire pour que mon micro n'enregistre que les sons réels et ne rajoute pas un bruit d'aspirateur insupportable !

Merci infiniment !!

A voir également:

6 réponses

catou28 Messages postés 97 Statut Membre 3
 
tu as un pc portable ?
0
MaPauvreLucette Messages postés 45 Statut Membre 1
 
Non, un PC normal, avec une tour et tout ce qui va bien avec....
0
catou28 Messages postés 97 Statut Membre 3
 
ce sont des parasites qui sont là a cause de ta prise qui doit être reliée a la terre, il faut que tu te fasse un adaptateur pour la prise de ton pc qui ne soit pas en contact avec la terre, en faite c'est le defauts des pc, comme ils sont reliés a la terre a la prise et bien il y a des parasites.
0
MaPauvreLucette Messages postés 45 Statut Membre 1
 
O-Kay... et comment je peux faire cela ? ou peut-être que je peux acheter un adaptateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catou28 Messages postés 97 Statut Membre 3
 
En fait il te faut une ralonge que tu coupe l'embout et que tu branche la prise de ton pc dans le bout de ralonge que tu a coupé, et lotre bout de la prise de ta ralonge couper tu garde les deux files principeux le plus et le moin, et que tu coupe une autre prise mais sans la terre et tu raccorde la prise qui as deux bornes a la prise de terre mais il afit que tu les raccordes du plus au moin et que tu laisse la terre, le tout avec un double dominau, c'est comme ça que j'ai fait .
0
MaPauvreLucette Messages postés 45 Statut Membre 1
 
Ok, j'ai rien compris !!!!

Mais merci pour l'explication :) je vais voir ce que je peux faire....
0