Gros problème de son sur un Asus

Fermé
ameliet84 - 28 sept. 2011 à 03:06
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 2 oct. 2011 à 09:51
Bonjour,

j'ai un gros souci sur mon portable Asus : depuis quelques jours, le son est parfois métallique, parfois bon. Bon, c'est gênant mais pas si grave.
Par contre, depuis aujourd'ui, régulièrement, les enceintes se mettent à "cracher" vraiment fort alors même que le volume est sur "mute". Il faut carrément que je désactive les hauts parleurs dans les périphériques audio pour que ça s'arrête (j'ai windows 7).

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? Et de comment résoudre le problème ?
Merci d'avance !!!
(je précise que je n'ai pas touché aux réglages ni aux drivers récemment)

A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
28 sept. 2011 à 07:34
Salut
Peut tu nous donner le modèle de ton ordinateur?
0
Bonjour,

il semblerait qu'il s'agisse d'un asus notebook K40ID/K501D series (c'est ce qui apparait dans le système, personnellement j'ai acheté cet ordi à carrefour et jamais trop compris quel modèle c'était).
Merci !
0
Bonjour,

c'est encore moi, en fait, j'ai une autre question maintenant :
il y a quelques jours j'ai remarqué que mon ordi ne faisait ça que quand il était branché sur une multiprise achetée récemment. Du coup je ne le branche plus dessus et je dois dire que pour le moment, le problème n'est pas réapparu.

Donc maintenant je me pose la question: est-il possible qu'un signal électrique défectueux ait pu provoquer ces bruits émis par mes enceintes ??

Merci !
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
2 oct. 2011 à 09:51
c'est tout à fait possible
0