Problème pour réinstaller windows 7

Résolu/Fermé
Clément - Modifié par Clément le 27/09/2011 à 23:58
 clément - 24 oct. 2011 à 21:40
Bonjour,

Je rencontre une belle difficulté.

En bref j'ai souhaité installé Windows 7 sur une nouvelle partition. Après une installation réussi tout fonctionnait. Par manque de place, j'ai cherché à augmenter ma partition. Après quelques galères et bidouille c'est chose faite. J'ai donc souhaité réinstaller windows 7 sur cette nouvelle partition plus grande. la supression de la version installée de windows 7, n'a pas été propre (supression de fichiers -Corbeille + supression dans la gestion des partitions.

Après plusieurs formatages impossible de réinstaller windows 7.

Windows Vista me dit après echec de l'install que windows 7 doit être réparé ce qui ne donne rien, car je n'ai même pas dual boot.

Quelqu'un aurait une solution pour effacer toutes traces de W7 antérieures pour le réinstaller proprement ???

Merci

Clément

A voir également:

5 réponses

La solution est simple: tu dois formater les partitions dur lesquels se trouvaient les windows 7 que tu as désinstallé.

Tu peux faire ça en utilisant vista.

Tu vas dans la section gestion des disques et tu formates les partitions "douteuses".

C'est tout.
0
Merci pour ta réactivité

C'est bien ce que je fais a chaque fois, mais je me pose une question. Si je lance une installation depuis vista, ne reste t'il pas une trace de mon installation dans ma partition système vista.

Allez je ressaie ce soir quand même au cas ou.

Le truc aussi c'est que lors de la nouvelle ibnstallation il ne me propose même plus de mettre ma clef licence.

Merci par avance
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
28 sept. 2011 à 10:30
Bonjour,
Il faut aussi nettoyer la base de registre car il reste souvent quelque chose de l'installation même après suppression du logiciel.
0
A ok, je vais essayer... mais comment fait-on ?
0
mais les logiciels que jai trouve servent plus à desinstaller des logicierls que des OS. Lequel choisir
0
J'ai essayé c cleaner (tres bon logiciel par ailleurs) mais rien y fait.

Pour être plus précis, l'installation va jusqu'à fin de l'installation et le PC redémarre, a ce moment écran bleu ecriture blanche, redémarrage et annulation de l'installation. ensuite le PC redémarre sous Vista

et m'affiche le message suivant :

"impossible d'installer cette version de windows
votre précédente version de windows a été restaurée et vous pouvez continuer à l'utiliser. Avant de réessayer d'installer cette version de windows, vérifier en ligne si elle est compatible avec votre ordinateur. Consultez ...."

Aidez moi please !!!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca y est problème résolu, il restait des logiciels installé poour windows 7 sur le disque de vista qui ne permettait pas de faire la réinstallation.

Alors merci, à moi et à vous tous pour votre soutien
0