Litige orange

bounette2008 - 27 sept. 2011 à 13:35
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 27 sept. 2011 à 20:20
Bonjour,
voila j'ai un soucis avec orange ou plutôt leur société de recouvrement recocash.
En effet je suis cliente chez eux depuis 3 ans environs, au mois de Janvier 2011 j'ai changé mon abonnement chez eux et je me suis réengagée pendant 24 mois, jusque la aucun soucis, seulement mon fils a eu un très grave accident de la route et est resté entre la vie et la mort pendant 1 mois au mois de mars 2011, j'ai eu mes consommations de téléphones qui ont donc augmentées. Je me suis retrouvée avec une facture de 391 euros, j'ai contactée orange qui ont refusé de me faire un échéancier, ils ont donc résilié la ligne. Financièrement avec tout les allers retours a l'hopital et les frais médicaux de mon fils je ne pouvait pas régler cette somme en une seule fois.
Je me suis donc retrouvée au service contentieux reco-cah qui me mettent en demeure de payer 857 euros en 3 fois maximum (ils ont rajouter tout les abonnements que j'aurais du payer durant mon engagement). Je ne cesse d'être harcelée par courrier et téléphone par cette société, je leurs ai expliqué la situation mais il y a rien a faire. Ils ne veulent en aucun cas que je règle cette somme importante en 10 fois, je ne sais plus quoi faire, j'ai envoyé un premier chèque de 85 euros qu'ils ont encaissé mais ça ne l'ai empêche pas de me harceler en me disant qu'il refusaient un écheancier, je ne sais plus quoi faire, ont-ils le droit de me facturer une telle somme et surtout ont ils le droit de me refuser un écheancier. Je suis vraiment au bord de la depression. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
27 sept. 2011 à 14:37
Bonjour,

Bien sur ils ont le droit de te réclamer tout et tout de suite. Mais ça s'arrête là.
A part te menacer, ils ne peuvent rien faire contre toi, en particulier te faire saisir immédiatement, sans un jugement du tribunal d'Instance.

Et là il faudra bien qu'il patientent.
Ce serait bien étonnant qu'un juge soit insensible à ta situation si tu lui fournis tous les éléments de preuve tels que bulletin d'hospitalisation de ton fls et factures de téléphone avant et pendant celle-ci.
Et même au cas où le juge ne préciserait pas d'échéance les huissiers (malgré tout le mal qu'on entend souvent dire d'eux) sont généralement beaucoup plus arrangeants que les sociétés de recouvrement. A condition de respecter l'échéancier fixé d'un commun accord celui qui serait chargé de l'exécution de la sentence n'irait sans doute pas plus loin.

Les créanciers comme Orange savent tout ça : qu'avec la Justice ils devront attendre. Ils se servent de sociétés de recouvrement qui y vont au bluff en mettant la pression sur les débiteurs pour prouver leur utilité en faisant rentrer l'argent plus vite.

Alors, à moins qu'Orange ne t'ait adressé une lettre recommandée te précisant qu'ils se désaisissent de leur créance au profit de Recocash, continue à payer mais directement à Orange suivant l'échéancier que tu t'es fixé. Ça ne pourra qu'être un argument en ta faveur auprès du juge s'ils te poursuivent en Justice.

Au cas où Recocash continue à te relancer explique leur ça, dis que tu ne veux plus avoir affaire à eux et que tu déposeras une plainte pour harcèlement s'ils continuent.

Pour preuve de tes paiements conserve une photocopie de tes chèques et les relevés bancaires sur lesquels figurent les numéros de ces chèques.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
Modifié par graffx le 27/09/2011 à 20:20
La menace aussi est punie par la loi, ainsi que le harcelement, maintenant a toi de garder la tete sur les epaules et de les faire craquer avant toi.

question: si vous etiez une société a qui on doit de l 'argent, vous prefereriez qu' on vous paie en 20 fois ou pas du tout. Ben je prefererai etre payé en 20 fois moi.

Je serai vous j' irai voir un juge de proximité pour cette somme (- de 3000€) c'est totalement gratuit et assez rapide en general!
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0