Entreprise de conception des logiciels

ucontrol Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - Modifié par ucontrol le 27/09/2011 à 13:50
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 27 sept. 2011 à 20:13
Bonjour,

Je voudrais monter une petite entreprise dans la conception et le développement des logiciels mais j'ai encore beaucoup de doutes au niveau de comment assurer la pérennité de ce genre d'activités compte tenu du fait que les logiciels coûtent quand même chers pour trouver des clients régulièrement.

Pour ce qui travail dans ce domaine, voudriez vous m'aider à comprendre le fonctionnement? Que pourriez vous conseiller à une personne comme moi qui voudrais me lancer dans un environnement où l'activité est encore nouvelle dans l'esprit de ma clientèle cible?

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 sept. 2011 à 20:13
1 - etude de marché
par exemple, un sondage et pose simplement la question magique:
"Si il ne devait exister qu' un logiciel, que ferait-il a votre gout?"

2 - n'attend pas une commande pour commencer a bosser. Vois le probleme autrement, il vaut mieux avoir des logiciels deja réalisés lorsque tu araus une commande, deja tu auras un beau porfolio et sait on jamais un logiciel deja créé sera peut-etre le sujet de la demande.

3 - commercial

T' a pas de commande et tu sais pas quoi faire, alors va demarcher les entreprises, grosses tes qualité, vas-y "grande gueule"! Qu' auras tu a y perdre?

4 - commence en auto-entrepreneur, tu ne paieras pas de charges tant que tu n' auras pas de boulot, juste la taxe locale (53€ par an dans le patelin ou j' hebergeai mon AE)
0