Charger batterie portable Toshiba T2400CS

Fermé
Pierre - 7 mars 2003 à 15:39
 jonathan canuel - 25 août 2003 à 01:21
Bonjour à tous,

J'essai de charger la batterie(neuve) PA2429U pour un portable Toshiba T2400CS. J'ai essayé en laissant le portable en marche et la batterie se charge juste un peu(juste au logo de windows95) et après s'étein.

Lorsque je branche le transfo du portable avec la batterie à l'intérieur du portable, le voyant qui indique que le transfo est branché s'allume en vert et celui de la batterie en orange et après 6 à 8 seconde le voyant du transfo se met à clignoter et celui de la batterie s'éteint. Qu'es ce que ça signifie?

Il y a aussi dans le Bios une option pour la batterie qui est à "Full Power" et quelques fois je ne sais pas pourquoi il y aparaît en dessous une barre comme celle ci :
E ??? F

Et quand je clique sur SpaceBar les ? disparaissent et en appuyant plusieurs fois je remplie la barre en blanc. Qu'es ce que ça signifie ça aussi?

Si quelqu'un a une idée pour charger cette batterie car il y surement une manip à faire que je ne connais pas, peut être dans le Bios...

Je n'ai aucune documentation sur ce portable.

Merci de bien vouloir m'aider car ça fait 4 jours que j'essai de charger cette batterie.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2003 à 23:45
Salut

C'est curieux avec ce que tu décrit, ce serait un Dell, je dirais que la batterie est chargée!

Le bios aussi a l'air de la voir chargée...

Tu as essyer de fonctionner sans secteur?

E???F, c'est une jauge: Empty pour vide et Full pour plein.

Pour avoir plus d'infos, tu as essyé le site du constructeur ?

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
Salut,

Merci pour ta réponse mais je crois bien que c'est un problème du au portable T2400CS comme il en fait mention sur ce site
http://home.att.net/~ronkar/toshiba.html#FAQ

C'est ce que j'ai cru comprendre car j'avoue que mon anglais est nul.

Merci
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
9 mars 2003 à 19:23
Bonsoir

Personnellement j'aurais aimer savoir si : la batterie était récente ou déjà d'un age certain . Je pencherais pour l'hypothèse quelque peu cuite!
Ce genre de matériel étant sujet à veillissement rapide 2 à 3 années.
Enfin cela n'engage que moi

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2003 à 19:32
Salut Pulsar,

Au début du post Pierre parle d'une batterie neuve...

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2003 à 19:38
Ouille, effectivement, d'après ce site, cela peut etre du à des composants HS sur la carte mère. Ils suggèrent de booter evce batterie sans secteur puis ensuite d'essayer de remettre le secteur un peu plus tard.
Si cela marche, OK, sinon, on peut que se servir de la batterie toute seule...Et la chager quand l'ordi est arreté: pas vraiment pratique
C'est trop cher de réparer par rapport au prix du portable.

Il faudrait dans ce cas bidouiller une alim en // sur batterie mais c'est pas évident...

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 mars 2003 à 01:25
Bonsoir à tous,

Un peu au hasard...
Il y avait sur ces Toshiba, une option qui permettait de vider la batterie complètement (afin de la recharger seulement après l'avoir complètement vidée)... par hasard, est-ce que cette option ne serait pas activée en permanence ?

@12C4
Ipl
0
Merci à vous tous pour vos infos.

Pour ce qui est de l'option qui permet de vider la batterie, j'aimerais savoir ou elle est sur le portable, es ce dans le Bios?

Merci
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 mars 2003 à 23:14
Bonsoir Pierre,

Non, elle n'était pas dans le Bios, elle était facilement accessible (c'est loin tout çà !)... à mon souvenir, il y avait une touche du clavier qui permettait d'y accéder ou une combinaison de touches facilement lisible sur les pictogrammes !

@12C4
Ipl
0
jonathan canuel
25 août 2003 à 01:21
bonjour moi jai un portable digital hinote vp 166mhz et la batterie a un probleme elle est comme saturer et se decharge tres vite et quand elle est a 100% et quand elle est rendu a 68% elle etaint lordinateur (sa fais chier quand tu a qque chose dimportant a faire)
alors je voudrais les procedure pour faire comme une cure de rincage a ma batterie car cest une btterie a lithium l'ion et je dois dire que c la seul batteri que jai et je voudrais la faire revivre de puissance. merci de votre reponse!!!!
0