Problème SSD sur acer aspire one A110

xav82410 -  
 xav82410 -
Bonjour,
j'ai un acer aspire one A110 qui tourne sous windows 7, avant cela j'y avais installé linux ubuntu le probleme c'est qu'apres avoir mis windows 7 le disque dur ou plutot la carte SSD m'indique qu'il n'y a que 5 go de disponible alors qu'il devrait y avoir 8 go et biensur les 5 go sont remplis,
alors je me pose la question de savoir si linux n'est pas resté installé, comment puis-je le savoir ? c'est normal qu'il me manque 3 go de mémoire?
comment je pourais retrouver ma mémoire?
merci d'avance pour vos réponse
cordialement

7 réponses

1. xav82410

uppp j'ai besoin d'aide, si mon post est au mauvais emplacement faites le moi parvenir car j'ai eu du mal a trouver un emplacement?
    merci
    0
  2. thanassos Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Bonjour,
    premièrement vérifie que tu n'a pas de partition supplémentaire sur ton disque :
    panneau de configuration > Outils d'administration > gestion de l'ordinateur
    dans la nouvelle fenêtre > Stockage > gestion des disques
    Donne moi tous les volumes présents.
    0
  3. xav82410

tout d'abbord merci de ton aide,
    jai suivi les étapes et il y a écris que le disque dispose de 5go ntfs comme quand je regarde dans ordinateur et en dessous des 5go ntfs il y a écris : healthy (boot, page file, crash dump, primary partition)
    merci
    0
    1. thanassos Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Donc il doit y avoir une autre partition tu ne m'a pas tout donné
      0
  4. xav82410

excuse moi je pensais que tu voulais que le c/
    exactement il y a écris sa:
    disk 0
    basic
    7,51gb

system reserve
    100mb ntfs

(c:)
    5,93 gb ntfs

pas de nom d'écris
    1,49 gb
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. thanassos Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

donne moi tout ce qu'il y a d'écrit sur la ligne ou il n'y a pas de nom.
    0
  7. xav82410

volume: la il n'y a pas de nom
    disposition: simple
    type:de base
    système de fichier: rien d'écris
    statut: sain ( partition principale)
    capacité: 1,49gb
    espace libre: 1,49gb
    %libre:100%
    tolérance de pannes:non
    délai 0%
    0
  8. xav82410

penses-tu que si je fais clic droit et réduire le volume je vais retrouver mes 1,5 gb ou je vais perdre windows?
    merci
    0