[ALIM] fortron green power et geforce6600gt

Fermé
Darkneurone - 4 août 2006 à 14:02
flo88 Messages postés 27257 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 4 août 2006 à 18:11
bonjour à tous :)

Voilà mon problème... suite au décès de mon ancienne alimentation (HEDEN 350W), j'ai acheté une fortron green power 400W. J'ai calculé que mon PC utilise à peu pres 340W donc une alimentation de 400W devrait suffire ... et bien non :'(

en effet, lorsque je joue à certains jeux, ou meme lorsque je suis sur le bureau ou sur internet, j'ai un message provenant de ma carte graphique (geforce 6600G) qui me dit que celle ci n'est pas assez alimenté et qu'il faut que je vérifie si j'ai bien tout brancher... je suis sûr et certain d'avoir effectuer les bons branchements. Je pense que cela vient de ma nouvelle alimentation qui doit fournir un courant instable, plus ou moins faible en fonction des ressources nécessaires. Pourtant je m'étais bien renseigner pour savoir quelle alimentation choisir pour mon ordinateur, et la fortron green power 400W m'était fortement recommander :( (meme par le vendeur... mais bon ^^ ça ne veut rien dire ça :p)

Donc voilà, j'aimerai savoir si il y a un moyen de résoudre ce probleme parce que c'est assez ennuyeux d'avoir des retour sous windows tout le temps à cause de ses messages !

Peut-etre qu'il est possible de régler la tension fournit par l'alimentation ? ou autre...? ou peut-etre est ce tout simplement mon alimentation qui est déffectueuse ou tout simplement pas assez puissante (pourtant je n'utilise qu'à peu pres 340W !!!).

Merci pour votre aide :)
bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27257 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 4 680
4 août 2006 à 18:11
Cette alim est en effet, de trés bonne qualité, dans cette gamme de prix (- de 70€)

J'en ai une sur ma plateforme dédié à l'overclocking, et je n'ai aucun soucis, et je dépasse les 400W "théorique".

Je pense que tu es tombé sur une qui est déffaillante.

0