Avoir la difference deux dates
Résolu
sci-girl
-
sci-girl -
sci-girl -
Bonjour,
j'aimerai introduire dans le champs d'une requête sur Access 2003 un calcul auto de la différence entre deux dates de la même requête donc le résultat devrai être un nombre de jour
je vous remercie de m'aider car j'ai essayé la fonction "DiffDate" mais apparemment je ne sais pas la faire fonctionner, le résultat est toujours "incompatible"
merci de votre aide
ça m'aiderait vraiment que vous me répondiez le plus rapidement possible car je suis vraiment bloquée
merci encore
j'aimerai introduire dans le champs d'une requête sur Access 2003 un calcul auto de la différence entre deux dates de la même requête donc le résultat devrai être un nombre de jour
je vous remercie de m'aider car j'ai essayé la fonction "DiffDate" mais apparemment je ne sais pas la faire fonctionner, le résultat est toujours "incompatible"
merci de votre aide
ça m'aiderait vraiment que vous me répondiez le plus rapidement possible car je suis vraiment bloquée
merci encore
A voir également:
- Avoir la difference deux dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
3 réponses
Bonjour
NbMois: (([DateLocataireSortant]-[DateLocataireEntrant])/30)
Dans une requete tu créais un champ NbJouret tu t'appuie sur la syntaxe ci dessus.Elle te donne le Nomdre mois
Pour le nombre de jours , je crois cette syntaxe.
NbJours: ([Date1]-[Date2])
NbMois: (([DateLocataireSortant]-[DateLocataireEntrant])/30)
Dans une requete tu créais un champ NbJouret tu t'appuie sur la syntaxe ci dessus.Elle te donne le Nomdre mois
Pour le nombre de jours , je crois cette syntaxe.
NbJours: ([Date1]-[Date2])
Bonjour
dans la requete, en mode création tu créais une nouvelle colonne.
Un conseil pour les noms de champs soit plus court et un seul tenant surtout pour les calculs.
Exemple:
DateRecDos; DateEnl; NbrJourEnl;
La nouvelle colonne tu l'appelles NbreJourEnl: ([DateEnl]-[DateRecDos])
Si le resultat est negatif tu inverses les champs dans la soustraction
dans la requete, en mode création tu créais une nouvelle colonne.
Un conseil pour les noms de champs soit plus court et un seul tenant surtout pour les calculs.
Exemple:
DateRecDos; DateEnl; NbrJourEnl;
La nouvelle colonne tu l'appelles NbreJourEnl: ([DateEnl]-[DateRecDos])
Si le resultat est negatif tu inverses les champs dans la soustraction
ou est ce que j'integre cette formule dans la table ou dans la requête parce que là je suis perdue!!
et dans la requête on me dit toutes sortes de choses:
syntaxe de l'expression pas correcte
ou : bla bla... contient un caractere non valide
ou: bla bla.. incompatible
j'explique: j'ai deux dates:
un champs: date réception dossier
un champs: date enlèvement
un champs: nbr de jour dédouanement pour ce dernier j'aimerai que le calcul se fasse automatiquement pour me donner le nombre de jour
merci encore