Bouton d'alimentation marche/arrêt problème

Résolu/Fermé
lapetitemarie - 26 sept. 2011 à 04:26
 lapetitemarie - 26 sept. 2011 à 23:53
Bonsoir,
J'ai un portable acer aspire 7730ZG, un ami qui disait si connaître à remplacer mon disque dur et a installé window7.
Plusieurs fonctionnalités que j'avais sous mon ancien disque dur on disparu, notamment des programmes d'acer.
J'ai dû réinstaller le pilote du touchpad qui ne fonctionnait plus correctement mais j'ai un problème quand j'éteins l'ordi avec le bouton d'alimentation.
Pour allumer l'ordi pas de soucis mais quand je l'étiens tout semble normal sauf que quand je le rallume j'ai un écran noir qui affiche que l'ordi a été mal arrêté et je sélectionne pour le moment "ouvrir normalement window".
De toute évidence, les programmes se ferment mal quand j'étiens avec le bouton marche/arrêt, je trouvais cette fonctionnalité pratique et rapide.
Je suis obligée déteindre par le menu démarrer puis arrêter et là c'est ok.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre pour remédier au problème, merci.

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
26 sept. 2011 à 05:56
Bonjour
On éteint jamais un pc a l'arraché, il faut toujours passer pas le menu Démarrer & Arrêter.
Si tu coupe ton pc par le bouton de mise en marche de ton pc. tu peut bloquer ton système et ne plus savoir mettre ton pc en marche.
Si tu coupe de cette manière ton pc Windows n'enregistre rien de ce que tu as fait.
ET c'est normal que Windows te dit que le pc n'as pas été arrêté normalement.
Pour ton touchpad il faut appuyer sur la touche Fn +F9 pour activer.
0
lapetitemarie
26 sept. 2011 à 23:53
C'est mon 1er portable et je l'ai depuis 3 ans, on ne m'avais jamais dit qu'il valait éviter d'utiliser le bouton d'alimentation pour éteindre l'ordinateur.
Sous l'ancien disque dur, j'avais vista et j'ai toujours utiliser ce bouton sans aucun plantage.

Merci pour vos explications, je passerai donc par le menu démarrer/arrêter à l'avenir.
0