Photophiltre colrier une sélection
le hurlu
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
le hurlu Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le hurlu Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille doit réaliser une carte schématique en coloriant des zones au-dessus d'une image de googleearth. Elle doit utiliser, selon les indications de son prof de géographie, le logiciel Photofiltre-studio version 10.4.1 et sa fonction calque. Malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas a réaliser une carte du type http://home.scarlet.be/pla/site5m/sch%E9ma%20mexicali.jpg utilisé comme exemple. Qui pourrait nous aider ?
Merci d'avance de nous indiquer les outils et le procédure à suivre. Il y a de nombreux tutos mais nous ne savons lequel suivre. Ceux que nous avons sélectionnés ne nous donnent pas la solution.
Ma fille doit réaliser une carte schématique en coloriant des zones au-dessus d'une image de googleearth. Elle doit utiliser, selon les indications de son prof de géographie, le logiciel Photofiltre-studio version 10.4.1 et sa fonction calque. Malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas a réaliser une carte du type http://home.scarlet.be/pla/site5m/sch%E9ma%20mexicali.jpg utilisé comme exemple. Qui pourrait nous aider ?
Merci d'avance de nous indiquer les outils et le procédure à suivre. Il y a de nombreux tutos mais nous ne savons lequel suivre. Ceux que nous avons sélectionnés ne nous donnent pas la solution.
A voir également:
- Photophiltre colrier une sélection
- Photophiltre - Télécharger - Retouche d'image
- Illustrator cadre de sélection disparu ✓ - Forum Illustrator
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Variable workbook : l'indice n'appartient pas à la sélection ✓ - Forum Excel
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas - Forum Illustrator
2 réponses
Moi je le fait avec photofiltre:
il suffit de prendre l'outil "polygone" ,de sélectionner la zone à colorier.
En suite, allez dans "dégradé"
et remplissez comme ceci:
Bichrome
Gauche/droite
couleur voulu ex: rouge
opacité 100%
opacité 100%
(toujours mettre les 2 même couleurs)
ok
et normalement, la zone que vous aurez entouré sera entièrement remplie de cette couleur! ^^
PS: c'est fait sans calque, mais sa marche quand même!
il suffit de prendre l'outil "polygone" ,de sélectionner la zone à colorier.
En suite, allez dans "dégradé"
et remplissez comme ceci:
Bichrome
Gauche/droite
opacité 100%
opacité 100%
(toujours mettre les 2 même couleurs)
ok
et normalement, la zone que vous aurez entouré sera entièrement remplie de cette couleur! ^^
PS: c'est fait sans calque, mais sa marche quand même!