Besoin d'aide en formule pour tableau excel

Résolu
nathbuz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, sur excel

Solde Facturé
-11,60 € 280,00 €
34,00 € 280,00 €

comment puis-je faire pour que le solde en négatif s 'additionne au nombre facturé et vis versa le solde en positif se déduise du facturé ? merci à vous

A voir également:

4 réponses

nathbuz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
merci beaucoup Myta en fait c 'est tout simple , mais fallait le savoir et ça me sauve la vie .
2
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953
 
Salut le forum

Montant = Montant facturé - Solde

Un solde négatif va alors s'additionner, et un solde positif se soustraire.

Mytå
0
nathbuz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
et existe -il une formule pour que cette opération s'applique à toute 'une colonne sans tout faire les lignes une par une ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
ce n'est pas une formule : c'est un petit geste que tu dois faire en "tirant" ta formule vers le bas (clic sur la poignée en bas à droite de la cellule contenant la formule et tirer).
0