Besoin d'aide en formule pour tableau excel

Résolu/Fermé
nathbuz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 00:43
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 25 sept. 2011 à 06:23
Bonjour, sur excel

Solde Facturé
-11,60 € 280,00 €
34,00 € 280,00 €

comment puis-je faire pour que le solde en négatif s 'additionne au nombre facturé et vis versa le solde en positif se déduise du facturé ? merci à vous

A voir également:

4 réponses

nathbuz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 2
25 sept. 2011 à 01:22
merci beaucoup Myta en fait c 'est tout simple , mais fallait le savoir et ça me sauve la vie .
2
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
Modifié par Mytå le 25/09/2011 à 00:48
Salut le forum

Montant = Montant facturé - Solde

Un solde négatif va alors s'additionner, et un solde positif se soustraire.

Mytå
0
nathbuz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 2
25 sept. 2011 à 01:27
et existe -il une formule pour que cette opération s'applique à toute 'une colonne sans tout faire les lignes une par une ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 17 263
25 sept. 2011 à 06:23
ce n'est pas une formule : c'est un petit geste que tu dois faire en "tirant" ta formule vers le bas (clic sur la poignée en bas à droite de la cellule contenant la formule et tirer).
0