Extraire une chaine de caractère dans excel
Résolu
bve
Messages postés
62
Statut
Membre
-
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais extraire une série de 7 ou 8 chiffres de cellules d'Excel pour la transférer dans une autre cellule : ex OO-S3 1902312 28x28x2 5/16" (70x70x6Cm) et je voudrais extraire (ou copier) la chaine 1902312.
Merci à tous qui pourrons m'aider!! ce me ferait éviter de faire 18000 manip manuelles !!!!!!
Bruno
Je voudrais extraire une série de 7 ou 8 chiffres de cellules d'Excel pour la transférer dans une autre cellule : ex OO-S3 1902312 28x28x2 5/16" (70x70x6Cm) et je voudrais extraire (ou copier) la chaine 1902312.
Merci à tous qui pourrons m'aider!! ce me ferait éviter de faire 18000 manip manuelles !!!!!!
Bruno
A voir également:
- Extraire une chaine de caractère dans excel
- Extraire une video youtube - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
4 réponses
Bonsoir bve,
La fonction STXT() devrait vous satisfaire. Elle est à saisir dans la cellule
de destination de l'extraction.
=STXT(A1;7;8)
En clair :
Dans le cas présent, il faut lire : Dans la cellule A1, je me positionne sur le septième caractère, et j'extrais 8 caractères consécutifs.
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
La fonction STXT() devrait vous satisfaire. Elle est à saisir dans la cellule
de destination de l'extraction.
=STXT(A1;7;8)
En clair :
Dans le cas présent, il faut lire : Dans la cellule A1, je me positionne sur le septième caractère, et j'extrais 8 caractères consécutifs.
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Un immense merci ! cela fonctionne parfaitement.
Une autre chose? Sauriez vous comment incrémenter sans devoir "tirer" vers le bas, mais en indiquant une formule qui précise les cases?
Merci!!
Bruno
Une autre chose? Sauriez vous comment incrémenter sans devoir "tirer" vers le bas, mais en indiquant une formule qui précise les cases?
Merci!!
Bruno
Bonjour bve,
Au lieu de tirer la poignée, lorsque le pointeur de la souris se transforme en croix, faites un double-clic rapide sur le petit carré noir (en bas à droite de la cellule contenant la formule à étirer).
- La formule de la cellule s'étire alors automatiquement.
Cordialement
Au lieu de tirer la poignée, lorsque le pointeur de la souris se transforme en croix, faites un double-clic rapide sur le petit carré noir (en bas à droite de la cellule contenant la formule à étirer).
- La formule de la cellule s'étire alors automatiquement.
Cordialement