Iexplore.exe
M-N
-
GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre -
GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis chez une voisine car je n'arrive à aller sur Internet avec mon ordinateur, ça me dit toujours choisir le programme à utiliser pour ouvrir le fichier Internet Explorer, et quand je clique sur l'icone d'Explorer ça dit : Exécuter ou télécharger... Un peu plate comme situation j'aimerais bien a voir de l'aide pour pouvoir supprimer ce virus, car je crois bien que c'est ça... Merci à l'avance pour votre aide ! Et ne me dites pas d'aller sur Internet car je ne serai pas capable :(
Je suis chez une voisine car je n'arrive à aller sur Internet avec mon ordinateur, ça me dit toujours choisir le programme à utiliser pour ouvrir le fichier Internet Explorer, et quand je clique sur l'icone d'Explorer ça dit : Exécuter ou télécharger... Un peu plate comme situation j'aimerais bien a voir de l'aide pour pouvoir supprimer ce virus, car je crois bien que c'est ça... Merci à l'avance pour votre aide ! Et ne me dites pas d'aller sur Internet car je ne serai pas capable :(
11 réponses
bonsoir,
non ce n'est pas un virus je te rassure, mais windows 7 fait des mise a jour et a un moment donnée il te demande de choisir le programme Explorer tu dit oui et tu accepte le teléchargement apres quoi tout devrais fonctionner
marc
non ce n'est pas un virus je te rassure, mais windows 7 fait des mise a jour et a un moment donnée il te demande de choisir le programme Explorer tu dit oui et tu accepte le teléchargement apres quoi tout devrais fonctionner
marc
M-N
Non ça ne fonctionne pas je l'ai essayé ce que tu me dis et je reviens toujours à la même place de choisir entre Adobe et Internet Explorer pour télécharger...
As-tu essayé de supprimer Internet Explorer en passant par Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes? En procédant ainsi, ton ordinateur va réinstaller automatiquement la version précédente de Internet Explorer. Ça va peut-être réglé ton problème.
Sinon, tu savais qu'il existe d'autres programmes pour naviguer sur internet, tel que Mozilla Firefox ? Télécharge le chez ta voisine, puis copie le fichier d'installation sur une clé usb que tu ramènes chez toi pour l'installer sur ton ordinateur!
Sinon, tu savais qu'il existe d'autres programmes pour naviguer sur internet, tel que Mozilla Firefox ? Télécharge le chez ta voisine, puis copie le fichier d'installation sur une clé usb que tu ramènes chez toi pour l'installer sur ton ordinateur!
Je n'ai même pas Internet Explorer dans ajout/suppression de programmes je viens d'aller voir, mais j'ai des affaires bizarres comme MSXML 4.0 SP des trucs du genre, et ah oui j'ai même essayé d'ouvrir mon anti-virus et je reviens toujours à la même affaire qu'ils me demandent d'ouvrir avec un .exe y'a pu rien qui marche :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
si tu arrives à lancer IE8 va dans
>outils >options internet >avancé et clique "réinitialiser"
et lance un "nettoyage" du disque dur par >propriétés du DD > général >nettoyage
si tu as des difficultés, essaye en mode sans échec
si tu arrives à lancer IE8 va dans
>outils >options internet >avancé et clique "réinitialiser"
et lance un "nettoyage" du disque dur par >propriétés du DD > général >nettoyage
si tu as des difficultés, essaye en mode sans échec
Je viens d'aller faire ce que tu me dis je suis en mode sans échec, et pour pouvoir faire un nettoyage du disque je reviens encore à la meme fenetre : Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier : cleanmgr.exe
Ca se peut tu que j'aille un programme avec les .exe ? y'a pu rien qui marche...
Ca se peut tu que j'aille un programme avec les .exe ? y'a pu rien qui marche...
Il existe un patch pour régler ce problème:
Télécharge et dézipe cela: https://www.winhelponline.com/fileasso/exefix_vista.zip
Ensuite, double clique sur exefix_vista.reg, accepte l'inscription dans le registre, puis redémarre ton ordinateur.
Ça devrait régler ton problème!
Télécharge et dézipe cela: https://www.winhelponline.com/fileasso/exefix_vista.zip
Ensuite, double clique sur exefix_vista.reg, accepte l'inscription dans le registre, puis redémarre ton ordinateur.
Ça devrait régler ton problème!
effectivement windows est malade pour ne plus reconnaitre ses propres commandes
autre chemins :
Nettoyage de disque : dans <Exécuter> taper cleanmgr puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> dans Onglet <Outils d'administration> - <Libérer de l'espace disque>
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/244-les-principales-commandes-executer-de-windows-7.html
as tu créé le cd de réparation de Win7?
autre chemins :
Nettoyage de disque : dans <Exécuter> taper cleanmgr puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> dans Onglet <Outils d'administration> - <Libérer de l'espace disque>
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/244-les-principales-commandes-executer-de-windows-7.html
as tu créé le cd de réparation de Win7?