Iexplore.exe

M-N -  
GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis chez une voisine car je n'arrive à aller sur Internet avec mon ordinateur, ça me dit toujours choisir le programme à utiliser pour ouvrir le fichier Internet Explorer, et quand je clique sur l'icone d'Explorer ça dit : Exécuter ou télécharger... Un peu plate comme situation j'aimerais bien a voir de l'aide pour pouvoir supprimer ce virus, car je crois bien que c'est ça... Merci à l'avance pour votre aide ! Et ne me dites pas d'aller sur Internet car je ne serai pas capable :(

11 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

bonsoir,
non ce n'est pas un virus je te rassure, mais windows 7 fait des mise a jour et a un moment donnée il te demande de choisir le programme Explorer tu dit oui et tu accepte le teléchargement apres quoi tout devrais fonctionner

marc
0
M-N

Non ça ne fonctionne pas je l'ai essayé ce que tu me dis et je reviens toujours à la même place de choisir entre Adobe et Internet Explorer pour télécharger...
0
GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

As-tu essayé de supprimer Internet Explorer en passant par Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes? En procédant ainsi, ton ordinateur va réinstaller automatiquement la version précédente de Internet Explorer. Ça va peut-être réglé ton problème.

Sinon, tu savais qu'il existe d'autres programmes pour naviguer sur internet, tel que Mozilla Firefox ? Télécharge le chez ta voisine, puis copie le fichier d'installation sur une clé usb que tu ramènes chez toi pour l'installer sur ton ordinateur!
0
marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

tu es bien sur que le télechargement c'est bien dérouler ?
0
M-N

Je n'ai même pas Internet Explorer dans ajout/suppression de programmes je viens d'aller voir, mais j'ai des affaires bizarres comme MSXML 4.0 SP des trucs du genre, et ah oui j'ai même essayé d'ouvrir mon anti-virus et je reviens toujours à la même affaire qu'ils me demandent d'ouvrir avec un .exe y'a pu rien qui marche :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonsoir

si tu arrives à lancer IE8 va dans

>outils >options internet >avancé et clique "réinitialiser"

et lance un "nettoyage" du disque dur par >propriétés du DD > général >nettoyage

si tu as des difficultés, essaye en mode sans échec
0
M-N

Je viens d'aller faire ce que tu me dis je suis en mode sans échec, et pour pouvoir faire un nettoyage du disque je reviens encore à la meme fenetre : Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier : cleanmgr.exe

Ca se peut tu que j'aille un programme avec les .exe ? y'a pu rien qui marche...
0

Quel système d'exploitation as-tu? Windows XP, Vista ou 7 ?
0
M-N

Vista
0

Il existe un patch pour régler ce problème:

Télécharge et dézipe cela: https://www.winhelponline.com/fileasso/exefix_vista.zip

Ensuite, double clique sur exefix_vista.reg, accepte l'inscription dans le registre, puis redémarre ton ordinateur.

Ça devrait régler ton problème!
0

Ops j'oubliais.. tu dois le télécharger chez ta voisine, mais ramene le à l'aide d'une clé usb chez toi, puis fais la procédure que je t'ai dite!
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

effectivement windows est malade pour ne plus reconnaitre ses propres commandes

autre chemins :
Nettoyage de disque : dans <Exécuter> taper cleanmgr puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> dans Onglet <Outils d'administration> - <Libérer de l'espace disque>

https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/244-les-principales-commandes-executer-de-windows-7.html

as tu créé le cd de réparation de Win7?
0

Son OS est Vista. Le patch que je lui ai suggéré règle le problème des .exe dans le registre.
0
M-N

Ça marché merci beaucoup !!! Mais au fait, j'avais quoi ? Un virus ?
0

Dur à dire, mais ce n'est pas impossible que ce soit un virus qui a mis le bordel dans ton registre. Assure-toi que ton anti-virus est à jour! Content pour toi que tu aies réglé ton problème ;)
0