Cartouche d'encre rejetée ...

Résolu/Fermé
Reinau - 24 sept. 2011 à 09:54
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 sept. 2011 à 10:19
Bonjour,

J'ai 1 imprimante Epson SX218, j'ai acheté des cartouche d'encre compatible, mais l'imprimante les rejette, que faire? Il paraît que l'on peut réinitialiser la puce. Mais comment? Tous les cites sont en Anglais........
Cordialement

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 sept. 2011 à 10:19
A une époque, j'ai remplacé une "Canon" par une "Epson".
Et je m'en suis vite débarrassée (donnée), car impossible de remplir soi-même les cartouches. Et les cartouches compatibles ne le sont pas souvent.

Alors, il ne vous reste plus qu'à acheter des "originales".
Et mettre les "compatibles" à la poubelle.


Et je suis donc revenu vers "Canon".
Mais eux aussi ont mis une puce sur leurs cartouches pour interdire le remplissage. Bien sûr, c'est sur les consommables qu'ils font leur plus gros bénéfice.

Mais j'ai trouvé un appareil (20 Euros) qui me permet de réinitialiser la puce : http://www.goutte-encre.com/product_info.php/info/p990_Reprogrammateur-de-puces-pour-cartouche-CANON-PGI-520-CLI-521.html
Donc je peux recharger mes cartouches sans soucis. Une recharge me revient à environ 2 Euros. Mon investissement (20 Euros) est donc rapidement récupéré.
0