Carte graphique morte ?

Résolu/Fermé
protecta Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 23 sept. 2011 à 17:45
protecta Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 23 sept. 2011 à 18:55
Bonjour,
j'ai actuellement une carte graphique Nvidia GeForce 9500 GT. Mon problème étant qu'elle fait un bruit bizarre, comme si le ventilo' voulait tourner plus que possible. Ce bruit ne vient pas dès le démarrage, il survient environ 30 minutes voire 45 minutes après, en gros le temps que ma carte passe de 50 degrés à 62 ! Oui, vous avez bien lu... J'ai nettoyé mon ordi' au compresseur, j'ai enlevé la CG au cas où il y aurait de la poussière etc, bref je ne pense pas pouvoir faire mieux. Seulement, je ne vois pas pourquoi elle chauffe, le ventilateur tourne ! Ce qui me parait bizarre,c'est que ce bruit est apparu juste après avoir nettoyé mon pc. Mais comme dit plus haut, je l'ai dépoussiéré elle même en la séparant de la tour après. Alors, coïncidence, ou alors .. ? Bref, il me faut de l'aide, dois-je en racheter une ? Ai-je fait une bêtise ?

Merci d'avance !

ps : la CG doit à peine avoir deux ans.

A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
23 sept. 2011 à 18:39
bonjour,
62°C pour une carte graphique, ce n'est pas bien grave :
le processeur graphique (GPU) supporte en général jusqu'à 100°C (au max)
tu peux lire sur la doc Nvidia pour la 9600GT (clique sur "spécifications") :
Température maximale du GPU =105°C
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/10-series/

Le bruit dont tu te plains vient sans doute de poussières coincées autour du ventilo ou à l'intérieur du système de refroidissement , puisque ce bruit est apparu après nettoyage
recommence ton nettoyage sur la carte graphique seule, retirée du PC
0
protecta Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 122
23 sept. 2011 à 18:55
Merci de ta réponse, mais c'est justement ce que j'ai déjà fait =). Je vais le refaire de ce pas, mais sans grande surprise si ça ne fonctionne pas. Je te tiens au courant.
0