Problème concernant le périphérique audio

Résolu/Fermé
karuto - 23 sept. 2011 à 08:07
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 sept. 2011 à 17:17
Bonjour à vous grande communauté CCM !

Je m'adresse à vous car j'ai un léger problème que je vais essayer de vous expliquer au mieux.

Hier, j'ai décidé de monter un PC de toute pièce. Rien de bien folichon, les branchements se passent bien, le pc boote sans aucun souci, mise en place de Seven Ultimate x64 (6go RAM).

Et là surprise, le petit icone en bas à droite concernant le périphérique audio est désactivé me disant qu'aucun haut parleur est branché ! Or, d'une part, j'ai installé tous les derniers drivers (j'ai reformaté afin de voir si cela pouvait venir de là) avec le CD de la CG Geforce 210; puis sur touslesdrivers.com.

Lorsque je regarde l'assistant de problème Windows, il ne détecte absolument rien (il n'y a rien dans le gestionnaire de périphérique)...

Ma question est donc : cela peut-il venir d'un mauvais branchement de la CM (speaker? audio?) ? Est-ce possible que ce soit à cause du BIOS ?

Ma CM est une P5QL EPU.

Merci pour votre attention !


A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
23 sept. 2011 à 12:44
Bonjour,

Essaie ce pilote --> audio
0
Bonjour,

Désolé du retard mais gros imprévu...

Concernant le driver audio, il ne fonctionne pas : erreur "We cant find a HD audio device"...alors qu'avec le driver NVIDIA, c'est bien un HD audio.

Cdlt.
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
24 sept. 2011 à 19:40
Va dans le bios, vérifie que l'audio device on-board est bien activé, regarde également dans integrated peripherals, on-board.
0
Wow....J'avais déjà regardé dans le BIOS concernant cela et je n'avais rien remarqué.

Je viens d'y retourner et j'ai effectué vu dans 'advanced' qu'il y avait "HD Audio Device" Disabled...Je l'ai donc activé et cela marche parfaitement !

Merci pour le conseil (et désolé pour la bêtise xD).

Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
25 sept. 2011 à 17:17
De rien,
Bonne journée.
0