Telephonie - probleme de deuxieme prise

Fermé
ed - 2 août 2006 à 00:45
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 août 2006 à 09:38
Bonsoir,
Je donne un peu l'historique pour bien comprendre mon pb.
Il y a dix ans, un seul no de tel et deux prises dans mon appart. Tout fonctionne à merveille.

Puis j'ai demandé à FT deux no de tel. Une prise était pour un no et la deuxieme prise pour l'autre. Tout fonctionnait à merveille...

Il y a quelques années. J'ai demandé à FT d'annuler le deuxieme no de tel de ma deuxième prise et j'ai conservé un seul no.

Depuis, ma deuxième prise ne fonctionne plus (plus de tonalité). Or je pensais que ma deuxieme prise pourrait fonctionner comme une deuxieme prise sur le seul no de tel que j'ai conservé.
J'ai appelé FT qui me dit que c'est mon cablage qui ne va pas et qu'il faut faire déplacer un technicien (150 euros !!!!!!).

Qui pourrait m'Expliquer ? (FT pas très coopératif...). N'y a t il pas moyen que je puisse solutionner mon pb?
Qui pourrait m'aider? Help !?

Merci d'avance pour vos suggestions et vos aides.
ed
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
2 août 2006 à 09:22
Bonjour,

Je t'aurais répondu la même chose que FT !

La prise téléphonique de la ligne supprimée n'est plus reliée à quoi que ce soit.
Il faut donc passer un câble entre tes 2 prises téléphoniques et relier les bornes 1 et 3 des 2 boîtiers.
Ca peut se faire facilement ?

A+.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
2 août 2006 à 09:38
Je complète : la norme, c'est borne 1, fil gris et borne 3 fil blanc.
Ce sont d'ailleurs ces couleurs qui doivent être utilisées pour l'arrivée de ta ligne FT.

Et je corrige : tu n'as peut-être pas besoin de passer une nouvelle liaison, si l'ancienne est restée en place.

Bye.
0