HD externe détecté mais inaccessible avec W7

Fermé
Thierry - 22 sept. 2011 à 17:54
thierry_p Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 17:53
Bonjour,

J'ai un disque externe qui est détecté par Seven mais inaccessible : "I:\ n'est pas accessible. Accès refusé".
Dans le gestionnaire de disque de la console "Gestion de l'ordinateur" il est bien indiqué :
"Disposition : simple ; Type : de base ; Système : NTFS ; Statut : sain (part. princip.)"

Sous XP ce disque ne pose aucun problème et sous seven je l'utilisais jusqu'alors sans soucis...
Que faire ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Salut,



Avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si un message ou le son apparaît lorsque la connexion de ce disque dur. Est-il apparaîtra dans le Gestionnaire de périphériques?



D'abord, s'il vous plaît consulter le site Web Wiebetech et vérifiez si un pilote pour ce périphérique est disponible.



Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes:



Modifier le Registre

====================

1. Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez "regedit" (sans les guillemets) dans la zone Rechercher et appuyez ensuite sur ENTRER.

2. Accédez à la clé suivante:



HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Class \ {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}



3. Cliquez droit sur l'entrée {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}, choisissez "Exporter", sélectionnez Bureau dans la zone Enregistrer dans et tapez sauvegarde dans Nom de fichier. Cliquez sur Enregistrer.



S'il vous plaît Note: Le fichier de sauvegarde est sur le bureau et nommé backup.reg. Nous ne pouvons tout simplement restaurer le Registre en double-cliquant sur le fichier backup.reg.



4. Sélectionnez cette touche {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}, sur le volet de droite, puis vérifier si Upperfilters et valeur Lowerfilters sont présents. Si oui, s'il vous plaît faites un clic droit sur les valeurs et sélectionner "Supprimer" pour les supprimer.

5. Redémarrez l'ordinateur



Réinstaller les contrôleurs USB

-----------------------------

Utilisez la souris

================

D'abord, s'il vous plaît déconnectez tous les périphériques USB, puis exécutez les étapes suivantes:



1. Cliquez sur "Démarrer", tapez "devmgmt.msc" (sans les guillemets) dans le champ «Search» et appuyez sur "Entrée". Cliquez sur «Continuer» si nécessaire.

2. Dans le Gestionnaire de périphériques, double cliquez pour agrandir "Universal Serial Bus controllers", clic droit sur le contrôleur hôte, cliquez sur "Désinstaller" et cliquez sur "OK".

3. Répéter les étapes 2 à désinstaller tous les éléments compris dans «Universal Serial Bus controllers".



Ensuite, redémarrez votre ordinateur et Windows 7 sera réinstaller tous les contrôleurs USB automatiquement.



Utilisez le clavier

================

D'abord, s'il vous plaît déconnectez tous les périphériques USB. Ensuite, passez par les étapes suivantes:



1. Appuyez sur "Ctrl + Echap" pour ouvrir le menu "Démarrer".

2. Tapez "devmgmt.msc" dans la barre de recherche et appuyez sur "Entrée". Cliquez sur «Continuer» si nécessaire.

3. Dans le Gestionnaire de périphériques, appuyez sur Tab et l'utilisation "Up" et "Down" pour déplacer la surbrillance sur "Contrôleurs de bus USB".

4. Appuyez sur "Droite" et le développer.

5. Appuyez sur "Down" pour passer à la première question et appuyez sur "Supprimer" pour l'enlever.

6. Répétez l'étape 5 et désinstaller tous les articles sous la rubrique «Contrôleurs de bus USB".



Ensuite, redémarrez votre ordinateur et Windows 7 sera réinstaller tous les contrôleurs automatiquement.


Cordialement,
Cerf
0
thierry_p Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
22 sept. 2011 à 18:22
Merci pour votre célérité.
Il n'y a aucun son mais dès que le disque est branché il apparaît bien dans l'explorateur Windows.
Je reprécise que j'ai toujours jusqu'à aujourd'hui utilisé ce disque externe sans soucis sous Seven. Que c'est-il passé d'un coup, je n'en sais rien...
Merci
Cordialement,
0
Il faut que tu reinstall le pilote usb.
0
thierry_p Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 17:53
Bonjour,
Comme vous l'indiquez j'ai désinstallé les contrôleurs USB depuis le gestionnaire de périph. puis débranché tous les périph USB et redémarré l'ordinateur.
Tous les contrôleurs ont été automatiquement réinstallés par Windows Seven mais cela ne change rien.
Lorsque je branche mon disque externe il apparaît (sans bruit) dans l'explorateur de Windows mais le message, lorsque je clique dessus, est toujours "I:\ n'est pas accessible. Accès refusé".
Curieusement lorsque je branche ce disque apparait le message "des fichiers sont en attente de gravure sur F:".

J'ai effectué un chkdsk avec récupération de secteurs défectueux mais aucune anomalie n'est détectée.
Lorsque j'observe les journaux d'événement de Windows rien de particulié n'a été logué.
Par contre, avec un ordinateur sous XP le pbm ne se pose pas, le disque est accessible...
0