Problème de carte son/vidéo ?

gregunz Messages postés 96 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un pc HP pavillon dv3-xxx depuis environ 4 mois mais le problème subsiste depuis les premières semaines d'utilisations.

En effet, lorsque je regarde des vidéos (par exemple sur youtube) si je mets le volume à fond(ou assez fort en tout cas) l'ordinateur bug, l'écran se fige un petit moment puis ça reprend.

Si je laisse le son comme ça, il arrive que l'ordi affiche un écran bizarre bleu (ce n'est plus sur windows) sur un fond noir et il y a un bruit bizarre assez strident du genre : "Druuuuuuuuuuuuuuuu" tout le long jusqu'à qu'il s'éteigne.

C'est écrit en anglais: "a problem has been detected ans windows shut down to prevent damage to your computer... Voici le lien d'une vidéo que j'ai prise pendant ce problème :
https://www.youtube.com/watch?v=eBlUmpNL7BA

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu bouges pas mal sur la vidéo mais j'ai pu voir le code erreur 0x00000F4. Il y a des chances pour que le problème soit du côté du disque dur (disque défectueux, connectiques...).

Quel âge a ton portable ?
Si tu peux, va vérifier ton gestionnaire de périphériques et regarde s'il y a un point d'exclamation jaune devant un matériel...

Clique droit sur l'icône Ordinateur => Gérer => Gestionnaire de périphériques
0
gregunz Messages postés 96 Statut Membre 1

Mon portable, comme dit précédemment à même pas 6mois, il est encore sous garantie ! Et je n'ai pas de points d'exclamations jaunes (je vois de quoi tu parles je l'ai eu sur un autre pc une fois)
0
Utilisateur anonyme

Ok. S'il est sous garantie (je n'avais pas compris que tu étais le premier acquéreur) vu le bruit qu'il fait et le message d'erreur je te conseille un petit retour au magasin. D'autant que si le gestionnaire de périphériques ne détecte rien ça va pas être simple de savoir d'où vient exactement le problème, en plus sur un portable...
0
gregunz Messages postés 96 Statut Membre 1

Dois-je faire une sauvegarde de mon pc ? si j'ai télécharger des logiciels illégaux peuvent-ils m'enlever ma garantie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ahah "si j'ai télécharger des logiciels illégaux" :) T'inquiète pas la matériel et le logiciel sont deux choses totalement différente ! Ils ne pourront jamais t'enlever ta garantie pour un problème logiciel !! Fais une sauvegarde sur un disque dur externe de tes données ou sur des cd/dvd, sauvegardes aussi tes "logiciels illégaux" :)

J'ai souvent des clients qui me demandent s'ils ne vont pas perdre la garantie car ils ont enlevé les étiquettes windows à côté du clavier de leur portable ^^ Rassurez vous, vous ne risquez rien, et décollez donc toutes ces affreuses étiquettes !
0