Wiko Soap et Wifi ?
balmalou -
je viens d'acheter un téléphone Double Sim de la marque Wiko (j'en suis ravie pour l'instant!)
Le seul bémol c'est que j'ai un abonnement Virgin Mobile 3h + SMS illimités (ravie aussi) mais je n'ai pas de connexions incluses. L'autre puce est portugaise.
Avec les réglages actuels je n'ai pas le Wap et j'aurais aimé configurer Mini Opéra (qui est déjà installé sur le téléphone) pour pouvoir me connecter en Wifi.
Je ne sais pas si c'est possible. Je n'y connais absolument rien et les informations sur mon téléphone (Wiko Soap) sont assez limitées vu qu'il est récent sur le marché français.
Merci pour vos conseils,
Bonne soirée
Pauline
- Wiko Soap et Wifi ?
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Acrylic wifi - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
8 réponses
Le problème central porte sur la configuration réseau d’un Wiko Soap en double SIM, avec un abonnement sans données et la volonté d’utiliser Mini Opera via une connexion Wi‑Fi. Des réponses indiquent que les deux SIM restent actives simultanément, mais l’accès Internet peut nécessiter des paramètres fournis par l’opérateur (par exemple Free) pour intégrer les paramètres APN et permettre la navigation. Pour le Wi‑Fi, plusieurs échanges rapportent que le modèle peut manquer de Wi‑Fi intégré, certains suggérant que le navigateur peut fonctionner seulement avec certains opérateurs et configurations. En complément, certaines réponses évoquent des difficultés techniques variées (mémoire insuffisante, autonomie réduite avec deux SIM) et proposent des solutions pratiques comme le transfert USB plutôt que le CD.
Pour ceux qui veulent utiliser internet, attention ça marche pas d'office si vous êtes chez free ( paramétré seulement pour les 3 opérateurs historiques ): voyez sur le site de wiko, faut demander des paramètres à free et les intégrer dans le portable.
1.Quelqu'un sait comment on règle et choisis les sonneries ? le mode d'emploi est incomplet est mal fichu.J'ai rien trouvé dans les options.
2.qui sait comment importer le carnet d'adresse d'un autre portable sur le wiko ? pas trouvé l'option ni dans le menu ni dans le mode d'emploi.
Merci.
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne peux pas répondre à ta question mais j'en ai une autre pour toi. Moi aussi je viens de m'acheter un mobile wiko soap, mais j'ai un petit problème. Une fois que mon portable se met en veille (l'écran devient noir), je n'arrive pas à le rallumer pour pouvoir déverrouiller mon écran. Si j'appuie sur les touches, il ne se passe rien. Je suis en train de me demander si il n'y a pas quelque chose qui m'échappe. Comment fais-tu?
Merci par avance !
Sinon quand il est en veille avec la bulle, il suffit de déplacer la bulle et la sortir de l'eau.
j'envisage d'acheter un téléphone dual-sim, un Wiko par exemple, pour ma mère qui est frontalière, elle aura sa sim allemande et une sim free mobile.
Mais j'aimerais surtout savoir si sur les Wiko les 2 sims sont actives en même temps (pour recevoir des appels sur les 2 numéros), ou s'il faut passer de l'une a l'autre (donc l'autre sim ne sera pas active a ce moment là).
Merci de vos réponses
Avez-vous une idée ? faux contact ?
Un grand merci
Clo
Free m'a envoyé sur son FAQ avec plein de blabla que je ne comprend pas.... : http://mobile.free.fr/assistance/59.html
sauf que ces données je ne sais pas quoi en faire sur mon wiko soap .... Trop bien le Service Client Free...
Peux-tu m'éclairer STP
Pour les sonneries"parametres>profils>selectionne le profil que tu veux > personnalisé
Pour les numéros moi j'ai fais à partir de mon ancien téléphone par bluetooth mais le wiko n'accepte que 6 numéros à la fois et puis l'enregistrement doit ce faire un par un
Merci
Merci!