Wiko Soap et Wifi ?
balmalou -
je viens d'acheter un téléphone Double Sim de la marque Wiko (j'en suis ravie pour l'instant!)
Le seul bémol c'est que j'ai un abonnement Virgin Mobile 3h + SMS illimités (ravie aussi) mais je n'ai pas de connexions incluses. L'autre puce est portugaise.
Avec les réglages actuels je n'ai pas le Wap et j'aurais aimé configurer Mini Opéra (qui est déjà installé sur le téléphone) pour pouvoir me connecter en Wifi.
Je ne sais pas si c'est possible. Je n'y connais absolument rien et les informations sur mon téléphone (Wiko Soap) sont assez limitées vu qu'il est récent sur le marché français.
Merci pour vos conseils,
Bonne soirée
Pauline
- Wiko Soap et Wifi ?
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Acrylic wifi - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
8 réponses
Le problème central porte sur la configuration réseau d’un Wiko Soap en double SIM, avec un abonnement sans données et la volonté d’utiliser Mini Opera via une connexion Wi‑Fi. Des réponses indiquent que les deux SIM restent actives simultanément, mais l’accès Internet peut nécessiter des paramètres fournis par l’opérateur (par exemple Free) pour intégrer les paramètres APN et permettre la navigation. Pour le Wi‑Fi, plusieurs échanges rapportent que le modèle peut manquer de Wi‑Fi intégré, certains suggérant que le navigateur peut fonctionner seulement avec certains opérateurs et configurations. En complément, certaines réponses évoquent des difficultés techniques variées (mémoire insuffisante, autonomie réduite avec deux SIM) et proposent des solutions pratiques comme le transfert USB plutôt que le CD.
Pour ceux qui veulent utiliser internet, attention ça marche pas d'office si vous êtes chez free ( paramétré seulement pour les 3 opérateurs historiques ): voyez sur le site de wiko, faut demander des paramètres à free et les intégrer dans le portable.