Conseils d'achat

Daniel63000 Messages postés 65 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Avant de faire mon achat qui peut me dire ce qu'il pense d'un PC
ASUS ET2400IGTS-B050E tout en un comparé a un PC muni d'une tour ,fiabilitée etc etc

Merci

7 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
les PC tout-en-un sont pratiques quand on manque de place
le gros inconvénient, c'est qu'il sera impossible de modifier les composants installés par manque de place derrière l'écran, un peu comme pour un PC portable

Au niveau fiabilité, je pense que des composants confinés dans un espace restreint auront davantage tendance à surchauffer et tomber en panne que dans une tour bien ventilée, mais je n'ai pas de chiffres de SAV pour le prouver

Coté technique, si le processeur i3 2100 est bon, on ne peut pas en dire autant de la carte graphique, la HD 6470, destinée aux PC portables, et donc incapable de rivaliser avec une carte graphique de PC de bureau à 100€ genre HD 6790

Donc tout dépend de l'usage principal de ce PC :
si c'est essentiellement pour la bureautique, le surf Internet, le chat, les mails, la musique, les vidéos, ca ira très bien
Si c'est pour jouer, il ne sera pas vraiment adapté :
la plupart des jeux ne passeront qu'en détails moyens avec cette HD 6470, tu peux voir les résultats sur certain nombre de jeux en bas de page :
https://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6470M.43075.0.html
0
Daniel63000 Messages postés 65 Statut Membre 1

Bonjour,
et merci de la reponse je prevoyais l'achat de ce PC en ayant était seduit par le design et le peux de fils plus net sur un bureau, apres pour l'usage que je souhaite en faire c'est : Surf,stockage retouche photos, compta familiale,gravure film musique.
J'ai trouvais ce PC sur conseil d'un vendeur je cherché en fait le modele ACER x3400-118 OB 23"P6 qui me parais trés bien aussi bien que plus encombrant mais beaucoup moins onereux.Comme quoi certaine fois il ne faut pas regarder à coté pour ne pas être influençé et se posé des questions .
Si tu peut me dire quelle decision tu prendrais à ma place ?
Merci
0
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
effectivement , si tu compares , tuverras que les ""all in one "" ont à peu de chose près les mêmes ingrédients qu'un portable
un ""all in one "" c'est un portable avec un chassis plus grand vu la taille de l'écran.
depuis pas très longtemps(quelques semaines ) on peut noter une certaine évolution sur ce type de machine.
en effet on peut noter que les contructeurs insèrent sur ces machines des processeurs identiques aux processeurs de tours de bureau (moins vorace en énergie , ils chauffent moins )
par contre pour la carte graphique , vu le manque de place , elle est identique au module graphique d'un pc portable.(pas pratique pour ceux désirant un pc ""gamer" )
a savoir que ce genre de machine , c'est très cher pour le matériel qui la compose
pour un produit correct , 800 à 900 euros et jusqu'à 1300 euros
et je ne parle pas des produits à la pomme
0

Re,
merci maintenant que je suis mieux informé je doit faire le choix entre les criteres suivant sachant que je ne joue pas en ligne le PC ACER vaut 500 € le ASUS all in one 800€,Cela se resume a ça je pense Moins de fils et plus de depense ? pour une machines même performances ?

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

le processeur du Asus est plus puissant ( i3 2100)
que celui du Acer ( AMD Athlon II 220 )

disons que l'on peut faire évoluer un peu le Acer par la suite ( mini tour ATX )

le Asus est plus chère , car il a aussi un écran tactile
0

C'est vrai pour l'ecran tactile mais bon je suis toujours indecis pour prendre une decision de peur de faire le mauvais choix
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Tu compares 2 PC de catégories différentes :
le Asus est un PC "all in one", avec écran tactile, peu encombrant mais non évolutif,
le ACER est un PC classique mini-tour, sans écran tactile, et un peu évolutif

Ton 1er choix est déjà de savoir si tu tiens absolument à un PC "all in one" ou pas

Car on peut te trouver d'autres PC tour dans ces prix, comme par exemple le HP Pavilion G5430fr avec i3 2100 à 500€ :
http://www.clubic.com/shopping-659747-3-hp-pavilion-g5430fr.html
0