Conection wifi impossible mais que sur 1box

vipcluber Messages postés 101 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

bonjour j'ai un gros probleme de wifi avec mon pc portable..c'est un acer 7220
je viens de le formater avec les disque que j'ai creer lors de l'achat tout ce passe bien jusqu'au moment de me conectera ma alice box impossible je met la clef et impossible de m'y conecter..
on m'a dit que cela venais de vista mais je ne sais pas cela marchais bien est un matin impossible de m'y conecter alors que jai un autre pc avec windows 7 et ca marche tres bien..
si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance ..
A voir également:

12 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)

si problème, vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
0
vipcluber Messages postés 101 Statut Membre 1

merci a toi exla pour ta reponse mais tout et a jour je n'ai aucun triangle orange dans mes peripherique les deux carte reseaux sont instaler je voie les reseaux je peut m'y conecter sauf au miens je ne comprend vraiment pas le probleme la
0

re

supprimez tous les réseaux que vous voyez en suivant ça

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi.php

puis le refaire en suivant ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows

0

encore merci exla mais deja fais ca je suis pas un crack de l'informarique mais je me debrouille pas mal mais la vraiment je blok
je comprend pasje peut me conecter mais quand je met la clef wpa il me dit temps de reponse trop longue et impossible de m'y conecter le wifi de la box fonctione bien car je suis en wifi avec un autre pc en windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

essayez en désactivant le pare feu et antivirus.
0

pareil sa ne marche pas je viens juste de le formater avec les cd que j'ai creer quand je l'ai acheter ...vraiment je comprend pas la rien n'y fais je trouve pas la solution
0

re

lors de la saisie de la clé, vous avez bien choisi WPA, tapez la clé en majuscules
0

oui oui pas de soucie avec sa tout est ok mais conection impossible..on ma dit que vista a souvent ce pb
0

re

vous avez essayé de redémarrer votre alice box en la débranchant électriquement.
0

oui c fais aussi mais il y a que sur ma box que je ne peut pas sur un point d'acces sfr ou autre aucun pb ca se connect mais pas ma box
0

re

vérifiez la Configuration du mode Routeur

https://www.commentcamarche.net/faq/28152-configurer-le-mode-routeur-de-l-alicebox-v5
0

elle est bien configurer j'ai telephoner a alice nous avons fais les manipulations ensemble et il ma dit que c'etais mon pc ui ne reconnaissais pas ip de la box il arrivepas a l'associé
0

re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0