DNS dans un Domaine

Fermé
Coubyg Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 1 août 2006 à 16:17
akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 1 août 2006 à 17:42
Bonjour ma question est toute simple !
quelle est l'importance d'un server DNS dans un domaine mis à part le fait qu'il permet de faire la resolution de nom. on pourait simplement se contenter de faire reférence au DNS du fournisseur et c'est tout ?
Comment alors s'y prendrait une entreprise qui voudrait aller sur internet et qui na pas de serveur DNS ??
Merci pour vos reponses et bonne journée !!
A voir également:

1 réponse

akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
1 août 2006 à 17:42
@@plop@@

Je vais tenter une réponse que l'on me corrige si je me trompe.

Le service DNS de l'entreprise de permet de résoudre les noms de machines et de serveurs (interne). Tu peux aussi y configurer par exemple un serveur TFTP (Boot PXE utile pour le deploiement).
Le DNS du FAI lui résoud les noms "internet"

Une entreprise voulant partager un accès WEB doit s'équiper d'un switch routeur(si mini entreprise) ou tout simplement d'un serveur web qui se chargera de rediriger les paquets au bon endroit j'explique :

Cfg un accès web donc une ip xxx.xxx.xxx.123
5 machines A B C D et E

La machine A demande google le routeur ou le serv note dans sa table le PC A d'ip xxx.xxx.xxx.xx1 à demandé www.google.fr (c'est le DNS du FAI qui fera la première résolution du nom)
Via l'adresse de sortie xxx.xxx.xxx.123 la requete est effectuée.

Au retour si il n'y a pas de routeur ou de serveur web, on ne sait pas ou router la demande. (google aura renvoyer la réponse à xxx.xxx.xxx.123 mais les paquets ne contiennent pas l'adresse xxx.xxx.xxx.xx1 donc on ne sait pas ou distribuer)

Pas clair ?
1