Materiel carte mere
russkoff95
Messages postés
475
Membre
Dernière intervention
-
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bo,jour
J'aimerai savoir la difference entre une une carte mere avec 4 coeur en amd, et 16 Giga de ram et une carte mere avec processeur 6 coeur avec 32 giga de ram.
Car je suis partit dans un magasin en informatique il m'a dit que un pc en 4 coeur avec mini 8 giga de ram tournerai aussi bien que en 6 coeur et avec 32 giga de ram donc quel est la difference vue que sa peut tourner aussi bien que les autre aidez moi je suis pencher pour acheter une nouvelle carte mere pouvant allez jusqu'a 6 coeur et montant jusqu'a 32 giga de ram aidez moi SVP
J'aimerai savoir la difference entre une une carte mere avec 4 coeur en amd, et 16 Giga de ram et une carte mere avec processeur 6 coeur avec 32 giga de ram.
Car je suis partit dans un magasin en informatique il m'a dit que un pc en 4 coeur avec mini 8 giga de ram tournerai aussi bien que en 6 coeur et avec 32 giga de ram donc quel est la difference vue que sa peut tourner aussi bien que les autre aidez moi je suis pencher pour acheter une nouvelle carte mere pouvant allez jusqu'a 6 coeur et montant jusqu'a 32 giga de ram aidez moi SVP
A voir également:
- Materiel carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Test materiel pc - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
12 réponses
Bonjour,
Tu mélanges quelques trucs...
-La carte mère peux recevoir un processeur avec X coeurs, mais aussi avec Ys coeur.
-La carte mère peux recevoir XGo de Ram, mais aussi Y.
En revanche, un pc monté a une configuration fixe. Dès le début, j'ai l'impression que le vendeur joue avec ton inexpérience dans le domaine.
Même à nombre de coeur égal, et à fréquence égale, deux processeurs de marque, gamme, ou génération différente ne seront pas égaux.
Quand à la Ram, en fonction des utilisations, peu suffira, ou beaucoup ne suffira pas. En règle générale, 8Go suffise dans 95% des cas.
Dis nous ce que tu cherches à acheter, ton utilisation, et ton budget :)
Tu mélanges quelques trucs...
-La carte mère peux recevoir un processeur avec X coeurs, mais aussi avec Ys coeur.
-La carte mère peux recevoir XGo de Ram, mais aussi Y.
En revanche, un pc monté a une configuration fixe. Dès le début, j'ai l'impression que le vendeur joue avec ton inexpérience dans le domaine.
Même à nombre de coeur égal, et à fréquence égale, deux processeurs de marque, gamme, ou génération différente ne seront pas égaux.
Quand à la Ram, en fonction des utilisations, peu suffira, ou beaucoup ne suffira pas. En règle générale, 8Go suffise dans 95% des cas.
Dis nous ce que tu cherches à acheter, ton utilisation, et ton budget :)
ba enfaite niveau vitesse 6 coeur avec 16 giga de ram ce serai mieux que 4 giga de ram maxi et 16 giga de ram ? c'est pour faire du jeux video et beaucoup pour les autres logiciels
On m'a dit que toute les cartes meres maintenant peuvent monter jusqu'a 6 coeur mais sur la boite de ma carte mere il me mettent que je peux monter jusqu'a 4 coeur je ne veux pas monter un six coeur peur de faire une gaff
As-tu compris que le nombre de coeurs n'a rien à avoir avec la CM. Ce qui compte principalement est le socket. Le socket de la CM et celui du processeur doivent le même, ou tout au moins compatibles, quel que soit le nombre de coeurs. Puis vient le BIOS qui doit être capable de reconnaitre le processeur.
Enfin, avec un budget de 275€, tu ne pourras pas faire quelque chose de bon.
Enfin, avec un budget de 275€, tu ne pourras pas faire quelque chose de bon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon budget est a peut pret 275 euro pour le tout avoir une bonne carte mere et une super bonne vitesse niveau RAM
Tu pense que c'est trop pour sa ? Obtenir une bonne vitesse 6 coeur pross c'est comme meme plus rapide que une 4 coeur ?
oui tout c un pc complet car j'ai deja une tour une alim une ram en DDR3 de 2 giga donc il me reste plus qu'a prendre une carte mere et un nouveau pross je veux juste changer de carte mere pour pouvoir avoir plus puissant
On reprend:
Dis moi ce que tu as dans la liste ci dessous. Parce que à priori, il te manque des trucs:
-boitier
-alimentation
-carte mère
-processeur
-ram
-disque dur
-lecteur DVD
Dis moi ce que tu as dans la liste ci dessous. Parce que à priori, il te manque des trucs:
-boitier
-alimentation
-carte mère
-processeur
-ram
-disque dur
-lecteur DVD
j'ai tout mais pour recycle en gros en refaire un sans tout racheter car j'ai tout juste carte mere et pross que je devrai changer c'est tout
Ok, t'as un PC complet donc...
> Télécharge ce logiciel
> Installe le.
/!\ Attention, durant le processus d'installation, n'installe pas "ASK Toolbar", il faut bien décocher la case /!\
C'est une barre d'outil additionnelle qui va rediriger tes recherches et utiliser inutilement des ressources de ton ordinateur.
> Lance le logiciel PC Wizard, et laisse le travailler
> Quand il a finit le scan, clique sur "Fichier", puis sur "Enregistrer sous".
> Dans la fenêtre qui s'affiche, coche "Format TXT", sélectionne lton bureau pour enregistrer le fichier, puis clique sur OK
> Ferme PC Wizard, et retourne sur ton bureau
> Ouvre le rapport
> Selectionne tout, copie le, et colle le dans ta réponse.
> Télécharge ce logiciel
> Installe le.
/!\ Attention, durant le processus d'installation, n'installe pas "ASK Toolbar", il faut bien décocher la case /!\
C'est une barre d'outil additionnelle qui va rediriger tes recherches et utiliser inutilement des ressources de ton ordinateur.
> Lance le logiciel PC Wizard, et laisse le travailler
> Quand il a finit le scan, clique sur "Fichier", puis sur "Enregistrer sous".
> Dans la fenêtre qui s'affiche, coche "Format TXT", sélectionne lton bureau pour enregistrer le fichier, puis clique sur OK
> Ferme PC Wizard, et retourne sur ton bureau
> Ouvre le rapport
> Selectionne tout, copie le, et colle le dans ta réponse.