Probleme avec FIREFOX et JAVA

Résolu/Fermé
David08 - 22 sept. 2011 à 12:10
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 sept. 2011 à 19:17
Bonjour,

Margés de multiple opérations, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis sur FIREFOX 6.0.2 et j'ai besoin sur un site (boursorama) de JAVA notamment pour les graphiques dynamique. J'ai donc installé JAVA JRE 1.6.0_27-b07 Java HotSpot(TM) Client VM.

La console me met ce message:

Java Plug-in 1.6.0_27
Utilisation de la version JRE 1.6.0_27-b07 Java HotSpot(TM) Client VM
Répertoire d'accueil de l'utilisateur = C:\Documents and Settings\david

----------------------------------------------------
c: effacer la fenêtre de la console
f: finaliser les objets de la file d'attente de finalisation
g: libérer la mémoire
h: afficher ce message d'aide
l: vider la liste des chargeurs de classes
m: imprimer le relevé d'utilisation de la mémoire
o: déclencher la consignation
q: masquer la console
r: recharger la configuration des politiques
s: vider les propriétés système et déploiement
t: vider la liste des threads
v: vider la pile des threads
x: effacer le cache de chargeurs de classes
0-5: fixer le niveau de traçage à <n>
----------------------------------------------------

charger : classe StartApplet.class introuvable.
java.lang.ClassNotFoundException: StartApplet.class
at sun.plugin2.applet.Applet2ClassLoader.findClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass0(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadCode(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager.createApplet(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception : java.lang.ClassNotFoundException: StartApplet.class
----------------------------------------------------

Et je ne peux pas accéder au graphique.
De plus quant je ferme FIREFOX impossible de redémarrer (déjà en fonctionnement), je suis donc obliger de l'arrêter par le biais du gestionnaire des taches dans la liste des processus.

Je signale au passage qu'avec IE cela fonctionne mais je préfère FIREFOX.

J'ai retirer les anciennes version tout est bien activé dans les plug-in.
Nettoyage complet du pc et réparation des registres.
Je suis donc au bout de compétence somme toute modique.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

ai-je bien compris votre problème ? Voyez ici :
http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp
1
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayer ce teste et il m'indique que JAVA fonctionne bien.

Autre élément que je n'ai mentionné, au démarrage du PC lors de la première ouverture FIREFOX j'ai un message d'erreur: The new java plungin requires a recent version of the FIREFOX browers.
0
Ah , en effet ...
Mozilla Firefox est très bien .
On va essayer ça :
Vous avez sans doute la dernière version de Firefox . il serait bon que vous fassiez les mises à jours non pas des Extensions mais des PLUGINS .
C'est dans les Modules complémentaires dans la liste vous avez:
catalogue , extensions , apparence , plugins .
Cliquez sur ce dernier et en haut , en petit c'est noté "vérifiez si les plugins sont à jour" . Laissez travailler et mettez à jour ce qui ne l'est plus .
0
Voici le résultat Adobe n'est pas à jour mais je ne pense pas que ce soit lié et une certain nombre dont la version n'est pas détectée.

Voici la liste


Adobe Acrobat Adobe PDF Plug-In For Firefox and Netscape "9.4.5" Version obsolète Mise à jour

Microsoft® DRM DRM Store Netscape Plugin 9.0.0.4503 Plugin à jour

Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library Npdsplay dll 11.0.5721.5280 Plugin à jour

Silverlight Plug-In 4.0.60531.0 4.0.60531.0 Plugin à jour

Java(TM) Platform SE 6 U27 Next Generation Java Plug-in 1.6.0_27 for Mozilla browsers 1.6.0.27 Plugin à jour

Shockwave Flash Shockwave Flash 10.3 r183 10.3.183.7 Plugin à jour

QuickTime Plug-in 7.6.9 The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia content in Web pages. For more information, visit the QuickTime Web site. 7.6.9.0 Plugin à jour

Microsoft® Windows Media Player Firefox Plugin np-mswmp 1.0.0.8 Plugin à jour

Panda ActiveScan 2.0 Panda ActiveScan 2.0 Plugin for Firefox Impossible de détecter la version du plugin Rechercher

Windows Presentation Foundation Windows Presentation Foundation (WPF) plug-in for Mozilla browsers Impossible de détecter la version du plugin Rechercher

Windows Live® Photo Gallery NPWLPG Impossible de détecter la version du plugin Rechercher

Picasa Picasa plugin Impossible de détecter la version du plugin Rechercher

iTunes Application Detector iTunes Detector Plug-in Impossible de détecter la version du plugin Rechercher

2007 Microsoft Office system Office Plugin for Netscape Navigator Impossible de détecter la version du plugin Rechercher

Zylom Plugin Zylom Plugin Impossible de détecter la version du plugin Rechercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
22 sept. 2011 à 13:33
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans ajout et suppression ou programmes et fonctionnalités et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\programmes ou program files ou program files(x86) et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner ( en tant qu'administrateur pour vista et windows 7 ) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Durant l'installation de CCleaner, n'oublie pas de décocher les cases pour une proposition de google chrome, etc...

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne bookmarkbackups.html.

0
Merci énormément à vous deux, en effet mon problème est résolu. J'ai suivi vos deux méthodes et je dois bien avouer que la procédure de CANEAGLE a fonctionné. La veille j'avais déjà fait cette opération avec un nettoyage complet du PC. Mais je n'avais pas redémarré mon PC ni supprimé le dossier FIREFOX.

Donc voilà votre aide m'a été précieuse et je suis heureux qu'il y ai des personnes qui donnent de leurs temps pour aider les autres.

Cela m'a fait progressé en informatique et peut-être qu'un jour je pourrais à mon tour aider quelqu'un.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
22 sept. 2011 à 19:17
Content pour toi,
Bonne journée.
0
Faites toutes les mises à jour possible des plugins c'est mentionné en face de chaque plugin à "Plus" en bleu.
Ensuite , "désactivez" les plugins qui ne sont pas en VERT et en GRIS .
il n'est pas conseille de garder des plugins obsolètes, c'est possible que votre Firefox aille mieux après ?
il serait interessant que vous utilisiez de temps en temps "speedyfox", c'est un défragmenteur pour Firefox.
Dans vos modules complémentaires , à "extensions" est-ce que tout est à jour ?
La ausi , il se peut que vous ayez un module obsolète
0
Merci à vous deux.
Je vais suivre la procédure de W et si cela ne fonctionne pas je suivrais le conseil de CANEAGLE.
Cela va me prendre un peu de temps, mais je vous tiens au courant
0