Problème lecture cassette dv sur camescope

Fermé
Signaler
-
 jean -
Bonjour,

J'ai un camescope SAMSUNG DV20. J'ai fais des vidéos avec que j'ai réussi à regarder sur TV avec un branchement sur camescope.
Depuis hier, lorsque j'essaye de visualiser les cassettes j'ai de gros soucis. Sur les images on voit des bandes vertes. Il n'y a aucun perturbation que le son mais uniquement sur l'image. J'ai changé de cassette DV mais le probleme se reproduit. Les images sont entrecoupé par des lignes horizontales vertes.
Que faire???
J'ai eu un souci qui pourrait être à l'origine de ce problème. J'ai laissé mon camescope allumé dans sa sacoche et cela a chauffé le camescope et peut être dététorié la tête de lecture?????
Merci

3 réponses

j'ai le meme probleme merci de me dire la solution
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je n'ai peut être pas la solution , mais un début de réponse , je viens d'avoir ce problème , sur un samsung vp-d34i , il enregistrait et au moment de la lecture , m'affichait des lignes vertes horizontales , ... pour à peu près cerner le problème , j'ai essayé un enregistrement à partir du memoristik , et en lisant la vidéo , les bandes vertes n'apparaissaient pas , donc ça ne viens pas de l'objectif ou du capteur, j'ai pris soin de le démonter et nettoyer la tête de lecture (le gros truc qui ressemble à un cylindre métallique ) avec un chiffon légèrement imbibé d'alcool , ceux ci dit j'ai regardé aussi au niveaux des nappes en les chatouillant histoire de repérer d'éventuelles micro coupures et de voir si elles étaient bien enfichées .. j'ai remonté le tout et au 1er allumage , les bandes vertes se sont estompées comme si on y mettais un coup de gomme. Oo
en tout cas maintenant ça refonctionne comme neuf (mais je ne sais pour combien de temps ).
Par contre je ne pourrais pas dire si ça vient tout bêtement de l'encrassement de la tête de lecture , ou des nappes
mais le probleme vient de là ...
J'opterai pour la tête quand même...
En esperant t'avoir un peu eclairé
Même problème, mais j'ai utilisé des cassettes ayant déjà servies. Est ce la cause de ces bandes apparaissant sur l'écran.
Camescope hs, composants ont chauffés.....