Pixel ou zoom optique
aurél56
-
aurél56 -
aurél56 -
Bonjour,
Qu'est ce qui faut choisir en premier dans le chois d'un appareil photo numérique. Le nombre de pixel ou la performance du zoom optique ?
J'hésite entre 2 modèle :
l'un avec 16 milions de pixel et zoom optique X5 et
l'autre 14 milions de pixel et zoom optique X10
merci à tous
Qu'est ce qui faut choisir en premier dans le chois d'un appareil photo numérique. Le nombre de pixel ou la performance du zoom optique ?
J'hésite entre 2 modèle :
l'un avec 16 milions de pixel et zoom optique X5 et
l'autre 14 milions de pixel et zoom optique X10
merci à tous
A voir également:
- Caméscope zoom optique 100x
- Zoom appel video - Guide
- Télécharger zoom gratuit pour pc - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Zoom ecran pc - Guide
- Jeux zoom - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
1 réponse
Ben, les deux n'ont rien à voir, donc ça dépend un peu de ce que tu veux faire...$
Entre deux zooms de même puissance, il faut choisir le zoom optique (si on te propose un x5 numérique et un x5 optique, tu prends le second).
Le nombre de pixels indique la sensibilité du capteur. Avec beaucoup de pixels, tu auras une meilleure définition et un meilleur zoom numérique.
ceci dit, entre 14 et 16 millions de pixels, et à moins que tu ne décides de tirer des agrandissements qui auraient la taille d'un terrain de tennis, tu ne verras pas la différence. Donc perso, je prendrais le 14 Mios avec le zoom optique x10. Et un pied :-)
Entre deux zooms de même puissance, il faut choisir le zoom optique (si on te propose un x5 numérique et un x5 optique, tu prends le second).
Le nombre de pixels indique la sensibilité du capteur. Avec beaucoup de pixels, tu auras une meilleure définition et un meilleur zoom numérique.
ceci dit, entre 14 et 16 millions de pixels, et à moins que tu ne décides de tirer des agrandissements qui auraient la taille d'un terrain de tennis, tu ne verras pas la différence. Donc perso, je prendrais le 14 Mios avec le zoom optique x10. Et un pied :-)
bonne journée