Problème de connexion à un réseau internet

Leaap -  
 Leaap -
Bonjour,

Je suis étudiante dans une résidence crous et j'ai accès à internet depuis ma chambre. J'ai du acheté un cable Ethernet, et la connexion au réseau se fait donc automatiquement. Ma connexion a fonctionné parfaitement pendant plusieurs jours, mais depuis aujourd'hui, je dois actualiser plusieurs fois les pages pour pouvoir y acceder. Le serveur m'affiche le message suivant :

ERREUR
L'URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL : http://www.viedemerde.fr/

L'erreur suivante a été rencontrée :

Erreur de lecture

Le système a retourné :

(54) Connection reset by peer

Une erreur est survenue en essayant d'accéder au réseau. Veuillez réitérer votre requête.

Generated Wed, 21 Sep 2011 19:09:10 GMT by portailpf6.crous.lan (squid)

Que dois-je faire pour retrouver une bonne connexion internet?

5 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Essayer d'aller sur Connexions, afficher toutes les connexions.
Cliquer sur connexion réseau au réseau local, enfin sur l'onglet Support et cliquer sur Réparer.
Voir si le problème existe également chez d'autres résidents.
Vérifier que dans les options Internet l'option "ne jamais établir de connexion" est bien validée.

A+

pépé
0
Leaap

Je n'ai pas d'onglet "Support" dans connexion au réseau local...
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

bonjour,
dans la fenêtre état de connexion locale cliquer sur Diagnostic puis sur réinitialiser la carte réseau.

A+

pépé

il est possible que le problème vienne du réseau qui peut être saturé
0
Moze

il me semble que c'est plus probable.... Le réseau doit être saturé ! Certainement quelqu'un qui telecharge...

Ne change pas tes options si ca fonctionnait correctement avant renseigne toi auprès de tes voisins de chambre avant de t'aventurer...

C'est un conseil qui vaut ce qu'il vaut...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leaap

Merci à vous!
Le réseau était bien saturé !
Ma connexion est à nouveau nickel :)
0