Bonjour,
J'étais tranquillement en train de taper des dizaines de pages de textes sur Wordpad, et arrivée à la dernière ligne de mon histoire... j'ai pas pu finir car coupure d'électricité...
C'était un texte très important et j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de le récupérer car évidemment je n'ai pas eut le temps de l'enregistrer...
Ne peut-on pas faire un "retour en arrière" de quelques heures ou... enfin je m'y connais pas trop mais la perte de ce document m'est très hirritante...
Vous seriez alors grandement généreux si vous pouviez m'aider à retrouver ce document innachvé, innenregistré et pourtant si important!!!
Vous en remerciant vraiment à l'avance!
Cordiallement,
Il faut aller dans l'explorateur Windows modifier l'option d'affichage (inclure les fichiers cachés)
Chercher dans le répertoire documents and settings/utilisateur/application data/microsoft/word ou excel ou autre et ouvrir le fichier qui correspond en temps et en date de modification aux dix dernières bonnes minutes du travail qui était en cours (C.A.d : le programme enregistre automatiquement toutes les 10min voir juste avant la fameuse coupure) (au pire des cas ouvrez tous les fichiers qui s'y trouvent) et ouvrir le fichier correspondant a ce laps de temps avec excel ou word ou l'application en question et le tour est joué.
j'ai eu le même problème avec un fichier d'une très grande importance croyez moi ça a marché je l'espère pour vous
A+ (Pour les autres qui n'ont pas de solutions sur ce forum évitez d'être trop sur de vous en disant qu'on ne peux pas réussir surtout quand la personne qui demande est aux abois) quand on ne sais pas on cherche !
Au secours, comment faire sous Vista de m..... , c'est tellement pré-maché et pré-digéré que je n'arrive pas à dépasser utilisateur. J'ai déjà dû trouver la traduction de document and setting qui n'existe pas sous vista....J'aimerai tellement pouvoir récupérer mon travail de deux jours!
Super cool ! ça a marché pour moi 5 minutes après avoir fermé le doc sans l'enregistrer !
Sous Windows 7, et Excel 2010 :
- Placez vous dans C:\Users\VotreLogin\AppData
(*AppData est un dossier caché que vous pouvez faire apparaitre en faisant : Organiser>Option des dossiers et de recherche>Onglet Affichage>Afficher les dossier cachés)
- Une fois dans le dossier AppData, inscrivez une partie du nom du fichier que vous recherchez dans le champ recherche en haut à droite de votre fenêtre.
Normalement, vous devriez trouver un dossier contenant vos éléments non enregistrés et pleins de raccourcis, mais c'est le fichier de type Excel qu'il faut prendre. Normalement, il est suffixé par Unsaved)
Je ne sais pas combien de temps ces fichiers temporaires restent visibles...
maiis le fichier " document ans setting" est bloqué il me dit accées refusée , sil vous plait dites moi comment le débloqué ou trouver une autre solution pour retrouvé mon document perdu , j'ai eu le méme probleme avec la coupure d'électricité et j'ai perdi 5 feuille sur microsoft word :'( , sil vous plait aidez moi merci d'avance
maiis le fichier " document ans setting" est bloqué il me dit accées refusée Accès refusé signifie que tu n'as pas les droits pour accéder à ce dossier, ce qui signifierait que ce n'était pas sous TA session...
je viens d'avoir le même problème et je ne trouve pas le lien document and settings ect je pense que tout le monde n'a pas ce chemin, pour le word 2010 il suffit d'aller dans Fichier => Options => enregistrement et regarder ensuite le lien marqué dans la rubrique "emplacement du fichier de récupération automatique" et de suivre ce lien la jusqu'a trouver le fichier perdu :) :) je suis contente d'avoir retrouvé mon fichier !!!
Bonne chance
En ce qui me concerne le document word n'est pas dans le dossier dont vous parlez.
J'ai modifié un word ouvert directement depuis outlook, fait des "ctrl s" réguliers machinalement. Quand j'ai eu fini, j'ai fermé le document, outlook ne m'a jamais demandé si je voulais enregistrer les modifications et du coup je ne sais pas ou il se trouve. Une autre idée,
Je n'arrive pas avec cette méthode, j'ai perdu mon document super important sur wordpad, et le système a bugé quand j'ai essayé de le sauvegarder! Je suis sur PC, HEEELP! Est ce que c'est différent sur wordpad?
Cool ! ça marche !
Je suis sur Vista et pour récupérer mon document Open Office, le chemin d'accès a été :
C: / Utilisateurs / (Mon nom) / AppData / Local / Temp / svea2.tmp
Dans ce sous dossier là, (mais je pense que ça aurait pu être dans un autre (j'ai cherché par date)) j'ai trouvé mon doc manquant !
Bonjour, je suis face au même problème, powerpoint que je prépare pour un examen ds quelques heures et je ne l'ai pas enregistré par mégarde. Où est ce dossier documents and settings? J'ai envie de pleurer, mon année universitaire se joue dans quelques heures. Je vous en prie, aidez moi. Merci d'avance
@ Clém : inutile de pleurer, il faut juste faire ce qui est écrit.
Documents and Settings est dans C:
Si tu ne le trouves pas, il faut afficher les dossiers cachés, comme écrit par batistyle.
Si tu as Windows 7 ou Vista : http://www.vista-xp.fr/forum/topic16.html
J'ai eu un problème dans le même genre. J'ai utiliser ta technique, mais, lorsque je veux ouvrir le dossier "Document and setting", ils m'affichent un message d'erreur.
Comment je peux faire pour aller dans ce dossier ?
SOS où se trouve ce lien "documents and settings" sur office 2003????
J'ai rédié un texte sur word avec des notes de bas de page, je l'ai ensuite réouvert sur mon pc avec wordpad pcq je n'ai plus word, ensuite j'ai retravaillé le doc sur wordpad, enregistré sur wordpad en modifiant donc la version originale, puis en réouvrant le doc avec open office cette foisn toutes mes notes de bas de page étaient effacées! comment retrouver l'ancien document avant de l'avoir modifié sur wordpad????
@ Bragollach :
C'est la même méthode, rechercher dans les fichiers temporaires de Word. L'affichage des fichiers cachés est comme ça sous Windows 7 : http://www.vista-xp.fr/forum/topic16.html
J'ai également ce problème très embêtant. Mais comme l'informatique et moi, ça fait deux, je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse avec avoir coché l'affichage des fichiers cachés, pour Windows 7. Ce serait vraiment gentil si vous pouviez me l'expliquer en détails. Merci d'avance
Merci, merci 1000x!
ça a très bien marché (c'était pour un logiciel non Microsoft) il m'a suffit de retrouver le nom de l'éditeur dans appdata, de le réouvrir et le tour est joué.. Je suppose donc que ça marche avec tout les logiciels
Bonjour,
J'ai moi même perdu de nombreux fichiers excels: après avoir modifié mes fichiers j'ai demandé à ce que soient enregistrées les modifications, or, lorsque j'ouvre les fichiers en question à postériori, aucune de mes modifications n'a été prise en compte. Ceci s'est produit sur un Mac. Pensez-vous que ces pertes sont définitives ou serait-il possible de récupérer ces données?? Il s'agit de travaux de plusieurs semaines et s'ils sont perdus cela signifie pour moi de tout reprendre...
J'espère que vous aurez une solution pour moi!
j'ai suivi votre conseil sur la récupération mais cela n'a pas fonctionné. dossier introuvable. Vraiment c'st très urgent s'il vous plait. La je n'ai pas dormi depuis hier pour finir ce travail.A l'aide
ordinateur de système win 7
Je suis dans le dossier mais je ne retrouve pas mon dossier, il est censé être affiché en mode wordpad ou? Et il porte encore le nom du fichié avant sauvegarde?
salut j eu le même problème j t entrain d écrire mon projet de pfe le pc a bloqué ei il fallait le redémarer aprés j rien trouvé et je travaille avec un petit pc hp model : 11-r000nf pourriez vous m'aider ce que j perdu est hyper important...
1000 mercis Batistyle (… et encore, je ne suis pas certain que le compte y soit). Pour info, si cela peut aider, pour moi, en W10, le chemin est C/Utilisateurs/Utilisateur/AppData/Local/Microsoft/Office/Excel/LeFichierVoulu . Merci encore, bonne journée à tous.
Petite aide pour ceux qui galèrent comme moi.
Voilà, si vous avez ajouté un travail à un document word ouvert d'après une boite mail, enregistré au fur et à mesure, mais sans avoir au préalable fait enregistré sous et que vous n'arrivez plus à retrouver vos docs.
Aller dans la page Internet,
Allez sur "outils"
Allez sur options internet
Dans l'onglet "général", il y a un cadre "fichiers temporaires".
Allez dans : "paramètres"
Et faites "afficher les fichiers"
Vous allez voir parmis tous les cookies un fichier word ou excel, ou n'importe ce que vous avez enregistré, il aura pas le même nom, mais des chiffres et des lettres.
Faites "copier" et collez le sur votre bureau ou n'importe, la il va reprendre le bon nom qu'il avait sur la pièce jointe du message.
Ensuite, voilà, vous avez retrouver ce fichier, il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir!
Après avoir galéré 3h pour chercher un fichier, je me suis dis que j'aurais aimé que quelqun écrive ça pour moi sur un forum (j'ai chercher mais rien!). Donc les administrateurs, si vous bougez mon message, pourriez-vous le remettre ailleurs, pour quelqun comme moi qui peut avoir perdu quelquechose de très important.
Bon courage à tous.
J'ai eu le souci décrit ici. j'ai suivi la procédure que tu as donné, mais àa ne fonctionne pas (il ny'a pas de feuille de calcul ou document xl dans les fichiers temporaires....
Bonjour et merci pour vos explications pour retrouver votre travail sur une pièce jointe mal enregistrée, elles sont très claires.
Malheureusement pour un problème similaire elles ne m'apportent pas la solution.
Dans votre cas de figure peut-être avez-vous travaillé sur la pièce jointe depuis l'interface de votre fournisseur d'accès de messagerie. Moi j'ai travaillé sur une pièce jointe (document word) reçue dans le logiciel de messagerie Windows mail. Je n'ai pas "enregistré sous" non plus malheureusement mais seulement "enregistré" plusieurs fois. Pourtant je n'arrive pas à retrouver le chemin du fichier, s'il existe encore.
Est-ce que quelqu'un sait comment je dois faire (je travaille sous vista depuis seulement 4 jours et j'ai perdu plus de temps à rechercher ce document qu'il m'en aurait fallu peut-être pour le réécrire).
Merci pour votre aide si vous connaissez une solution.
Merci pour la réponse. Mais non, la pièce jointe dans la boîte de réception est revenue à son état initial, mes modifs n'y sont absolument pas conservées.
Grr...
Bonsoir,
Juste pour dire : mille fois merci pour l'astuce des tempory files! j'etais dans la meme galere que toi et grace à toi, j'ai retrouvé mon fichier!!
Merci!
Un immense merci... J'avais perdu un travail très important...
Un grand merci...
La gentillesse et la solidarité sont des qualités qui se perdent...
Merci
ya de tout sauf un fichier word Il faut regarder la date des fichiers et repérez le vôtre. Ensuite, il faut le renommer pour pouvoir l'ouvrir avec Word. Sinon, c'est qu'il a été effacé.
j'ai trouver le fichier cependant quand je l'ouvre avec Word il n'y a rien de ce que j'ai fait.
Il y a des écriture un peu bizarre !
Faut- il que je change le format ??
Qui peut m'aider ??
ouaouh merci beauoup Lolie! Une aprem de travail sur un mémoire de sauvée! merci du fond du coeur! ton explication est super simple pour ceux qui bataillent sur les ordis comme moi c le top!! :)
Merci infiniment !!!! J'ai même réussi alors que mon pc est en anglais, il faut aller dans le "settings" de "browsing history", puis 'view files". Si j'avais lu cela il y a quelques jours j'aurais pu récupérer un travail d'une heure. Mais je ne le trouve plus aujourd'hui...heureusement j'avais encore fait la gaffe avec autre chose et j'ai pu récupérer cette fois.
J'ai travaillé mon mémoire pendant une journée entière sur une version que je m'étais envoyé en pièce jointe. Et bien sûr au lieu de "l'enregistrer sous", j'ai juste fait "enregistré" toute la journée.
Résultat, ce matin, rien, aucun fichier puisque je ne l'avais pas enregistré sur mon ordinateur.
J'ai cherché sur tous les forums, fait tout ce qu'il était possible de faire pendant 3h00 : fichiers temps, fichiers temporaires internet, dossier de sauvegarde word, rien, je ne trouvais rien.
Et juste avant de me remettre au travail en larmes, j'ai télécharger le logiciel "everything" sur telecharge.Com. Je n'y croyais pas !
Il est très simple d'utilisation, dans la barre de recherche, taper le nom de la pièce jointe sur laquelle vous avez travaillé, et là miracle !!!! Il vous la retrouve !!! Je l'avais enregistré avant de me coucher vers 22h30, il y en avait une nommée du nom de mon fichier daté du 4/09/2010 à 22h29, et... c'était la bonne version !!!!
J'espère vraiment que mon expérience vous aidera !!!
SUPER ! Je te remercie vraiment, mais vraimet beaucoup pour cette astuce ! J'ai pu récupérer un fichier excel sur lequel j'avais bossé plus de 3 heures ! Un SOULAGEMENT.
Merci 1000 fois ! J'ai cliqué sur un peu tous les dossier et après je suis tombée sur un fichier non enregistré (par moi, mais mon ordi d'amour l'a enregistré) et du coup mon PC a lancé la restauration! Merci infiniment, j'avais passé l'aprem sur ce fichier (je suis étudiante en droit, je vous laisse imaginer la quantité de page que ça a pû sauver ! J'ai cru que j'allais pleurer quand j'ai vu que mon pc avait enregistré le tout !!! Ouf et vraiment merci à tous ceux qui se prennent le temps de nous aider avec nos problème un peu débiles :p => leçon : toujours enregistrer son document avant de commencer et de cliquer régulièrement sur la petite disquette ! On n'y pense pas forcément et on pense toujours que notre outil informatique ne nous fera pas l'affront de s'éteindre ! C'est mal connaître l'informatique ^^ J'ai retenu la leçon ... mais pour combien de temps ? telle est la question !
Rhaaaaa Julie je t'aime tellement !!!!! J'étais EXACTEMENT dans le même cas que toi, mémoire, pièce-jointe etc. et plus moyen de remettre la main sur tout ce que j'avais écrit dans la journée. Le logiciel marche parfaitement et grâce à lui et à toi j'ai pas passé la journée entière dans le vent !
Magnifique, oufff, j'avais tout perdu mon travail, je viens de le retrouver après avoir taper notre journal pour notre organisme, j'avais pas enregistré et j'ai fermé et le voici. Merci Merci !
Je viens de passer 45min à chercher mon travail qui s'est supprimé tout seul (problème sur le lecteur qui engendre alors des problèmes sur openoffice si j'ai bien compris) j'ai du réparer le lecteur avant de pouvoir télécharger everything. Il y a tellement de fichier dans utilisateur et appdata que je n'ai pas réussi à trouver mais grâce à everything j'ai trouvé mon avant dernier dossier sauvegarder (un peu de chance car je pense que cela s'enregistrait quand open office me disait "erreur de lecture impossible blabla"). Merci Julie003 :)
MERCI INFIIIIIIINIMENT !!!!!!!
Cette application est salutaire, je la recommande vivement à ceux qui se morfondent depuis des heures devant leur écran
Ca marche à tous les coups !
un ENORME MERCI!!!! tout les autres astuces n'ont rien donné et ce logiciel everything est un vrai miracle!!!!!!!!!!!!!!!! je vais pleurer de joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une autre astuce qui vient de fonctionner chez moi sous Win7 avec office 2010 : allez voir dans
C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
puis dans les dossiers Word ou Excel en fonction de votre problème.
Excel avait enregistré mon classeur en *.xlsb (B pour binaire]) et Word en *.asd (pour AutoSaved document, je pense)
J'étais sure d'avoir perdu mon fichier à jamais (j'avais ouvert un docuement word veant de mon Wiindows Live Mail et j'avais enreigstré dans le vent en fait... au lieu de genre enrigistrer sur mon bureau le fichier sortit de mes mails)
Et ce programme vient de me retrouver ce fichier!! je suis aux ANGES
Très bon effectivement ! Je n'arrivais pas à retrouver le fichu dossier temp utilisé par windows mail pour l'enregistrement des pièces jointes en direct (fausse manip d'un utilisateur)
en effet, c'est super ce logiciel, impossible de retrouver les feuilles excel que je n'avais pas enregistré avant coupure de courant, en despespoir, j 'ai essayé ce logiciel, et il me l'a trouvé juste en cherchant .xls en nom de fichier!
Pour récupérer un fichier que vous n'avez pas enregistré (exemple : classeur excel) pour mon cas perso
même après extinction de l'ordi mais pas X jour après non-plus...
Avec windows7 menu démarrer
recherche "Date de dernière modification"
exemple pour mon cas perso
21/07/2010 voir plus de résultats ordinateur attendre un peu, puis
élargir la colonne des résultats pour voir les dates et heure de modification ne pas chercher dans les dossiers, mais descendre un peu plus bas et observer les heures de modif.
dans la tranche horaire désiré vous trouverez très certainement votre bonheur.
Pour moi ça ne marche pas (Wordpad, sous Seven) Quand je cherche à ouvrir le document en question (user ou mes documents) le programme se fige et j'ai un voile blanc puis l'application Wordpad ne répond plus... j'ai eu le malheur de vouloir sauvegarder pendant un plantage de wordpard... Un solution ? Merci, j'ai 3h de texte qui sont là mais inaccessible
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080073-https-www-munsoft-fr-easyofficerecovery
Je viens de restaurer Word. %-)