Virus impossible à supprimer sur netbook!!
Lu-netbook
-
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un virus impossible à supprimer sur mon netbook, je vous explique mon problème. Il y a une semaine j'ai involontairement cliquer sur un lien et un virus nommé "personal shield pro" s'est installé sur mon ordinateur. J'ai recherché de l'aide sur internet et j'ai trouvé un logiciel pour le supprimer; cependant j'ai toujours des virus sur mon netbook impossible à supprimer. Conseillée par quelqu'un j'ai comme antivirus "Microsoft security essentials". Dès que je fais un nettoyage il m'indique qu'il y a des menaces potentiels j'éxécute les actions recommandées, puis il indique qu'il est impossible de supprimer " Trojan:DOS/alureon.A" et me propose de redémarrer l'ordinateur. Une fois le redémarrage effectué il m'indique sans arrêt qu'il y a encore des menaces potentiels.
Pouvez vous m'aider SVP?? Merci d'avance.
PS: pour ce qui est de mes compétences informatiques, ce n'est exceptionnel je m'en sors un petit peu alors dites moi si cela demande une trop grande compétence merci!!
j'ai un virus impossible à supprimer sur mon netbook, je vous explique mon problème. Il y a une semaine j'ai involontairement cliquer sur un lien et un virus nommé "personal shield pro" s'est installé sur mon ordinateur. J'ai recherché de l'aide sur internet et j'ai trouvé un logiciel pour le supprimer; cependant j'ai toujours des virus sur mon netbook impossible à supprimer. Conseillée par quelqu'un j'ai comme antivirus "Microsoft security essentials". Dès que je fais un nettoyage il m'indique qu'il y a des menaces potentiels j'éxécute les actions recommandées, puis il indique qu'il est impossible de supprimer " Trojan:DOS/alureon.A" et me propose de redémarrer l'ordinateur. Une fois le redémarrage effectué il m'indique sans arrêt qu'il y a encore des menaces potentiels.
Pouvez vous m'aider SVP?? Merci d'avance.
PS: pour ce qui est de mes compétences informatiques, ce n'est exceptionnel je m'en sors un petit peu alors dites moi si cela demande une trop grande compétence merci!!
A voir également:
- Virus impossible à supprimer sur netbook!!
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment supprimer fausse alerte virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
2 réponses
Essaye d'installer Malwarebytes anti malware ( il est disponible sur CCM ). Ce programme te permettra d'analyser ton disque et surement de supprimer ce fameux virus. Tout d'abors, télécharge l'executable, installe-le, et quand tu lanceras le programme, accepte lorsqu'il te demande pour se mettre a jour. Une fois ceci fait, dans la fenetre du programme, clique tout d'abors sur analyse rapide. Si, a l'issue de l'analyse, il trouve le fichier malveillant, clique sur supprimer a sélection, et la ton virus devrait etre éradiqué.